La prescription culture de Marc Antoine Le Bret

marc antoine le bret, humoriste, humour, imitateur, le bret du faux, rfm, chroniqueur, on n'est pas couché, Laurent Ruquier

Depuis cinq ans, il est devenu compliqué de passer à côté du fringant et jeune imitateur de trente ans, Marc-Antoine Le Bret.

Héritier des meilleurs

Digne héritier de Nicolas Canteloup ou de Laurent Gerra, son talent fait qu’il intègre en 2011 la prestigieuse famille des « Guignols de l’info » sur Canal+.
Durant un temps, il est également chroniqueur régulier pour des émissions aussi populaires que Les Années bonheur, Touche pas à mon poste ou encore On n’est pas couché. Sa notoriété sur le Net et sur les réseaux sociaux s’envole et, en janvier 2015, sa vidéo en hommage à la tuerie de Charlie Hebdo fait 3 millions de vues sur Youtube.
La rentrée est chargée cette année pour ce « multi-voix » du Paf. Spectacle au théâtre du Gymnase, Marc-Antoine Le Bret fait des imitations mais aussi une tournée dans toute la France. On le retrouve tous les matins à 8h20 sur RFM dans l’émission Le Meilleur des Réveils.

Les politiques

Dans sa chronique quotidienne, il s’en prend à la classe politique : Macron, Valls, Ménard, Marine Le Pen et consorts… n’ont qu’à bien se tenir ! Il officie aussi toujours de manière non ponctuelle mais régulière dans l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché, tout au long de l’année.

Ce jeune trublion du PAF a accepté de donner sa prescription culture à Ombeline’s Tips.

Un livre ? Martin Eden de Jack London car ce superbe roman, que l’on tient aujourd’hui pour l’un de ses chefs-d’œuvre, est sans doute également la plus autobiographique de toutes ses œuvres.

Une expo ? Coluche à Hôtel de Ville (75004) pour son immense carrière. A ne pas rater, vous avez jusqu’au 7 janvier 2017 pour voir cette exposition qui commémore le trentième anniversaire de la mort de cet humoriste, acteur et animateur radio, qui se décrivait comme « toujours grossier, jamais vulgaire ».

Un CD ? The Avener, ce jeune dj français a toujours un temps d’avance.

Un film ? L’auberge Espagnole, qui résume parfaitement la nouvelle génération qui zappe !

Une émission télé ou radio ? Le meilleur des réveils sur Rfm car j’y ai ma chronique tous les matins à 8h20 !

Une ville ? Barcelone ! Ce n’est pas loin de Paris en avion, il y a tout : le soleil, la plage et les avantages des grandes villes !

Un lieu à Paris ? Le Marais pour sa vie et son architecture

marc antoine le bret, humoriste, humour, imitateur, le bret du faux, rfm, chroniqueur, on n'est pas couché, Laurent Ruquier, théâtre du gymnase, paris, imitateur

www.theatredugymnase.com

Laisser un commentaire

Please copy the string 2fmjCw to the field below: