Le Bluebird déploie ses ailes et ses cocktails à Charonne

bluebirds, bar, cocktails, paris, 75011, gin, rhum, charonne

Il y a une semaine naissait le Bluebird. Ce bar a cocktails à l’ambiance californienne a déployé ses ailes rue Saint-Bernard dans le 11e. Derrière le bar trois méditerranéens : Danilo et Pasa, les italiens et Pedro l’espagnol. Ce trio remet en fait le couvert (ou devrais-je dire le shaker ?).

Des connaisseurs

Ils ont pendant un temps, officié ensemble au Moonshiner, un bar caché du quartier de la Bastille. Leur travail avait été récompensé par le prix de la meilleure équipe de bar par Time Out.

bluebird, bar, paris, cocktails, charonne  _dsc4670

Le Bluebird (dont le nom s’inspire d’un poème de Bukowski) est le dernier né de la famille Liquid Corp. Cette dernière compte 8 bars dans Paris dont le Dirty Dick (9e), le Kremlin (18e), Louie Louie (11e)…

Le Gin

Une attention particulière a été apportée aux références de gins : une trentaine originaires de Grande-Bretagne, de France et même du Sri-Lanka. Cocktails classiques et créations, les trois barmen se plieront aux moindres de vos désirs.

A la carte on retient : le « Clover Club » (cocoa butter, gin, sirop de framboise maison, blanc d’œufs et jus de citron frais) mais aussi le « Belleville Sling », inspiré du fameux « Singapore Sling » (rhum, kirsch, jus de citron, sirop de sucre de canne).

bluebird, bar, paris, cocktails, charonne

On aime : L’aquarium au fond du bar, derrière lequel se trouve le fumoir. Il me rappelle la scène mythique du film Roméo et Juliette avec Leonardo Dicaprio et Claire Danes.

Adresse : 12, rue Saint Bernard – 75011 Paris
Horaires : tous les jours de 18h à 2h

Page facebook du bluebird

Laisser un commentaire

Please copy the string P04aZo to the field below: