Se mettre à l’heure espagnole à Majorque

Majorque est une île pleine de charme et idéale pour les voyageurs en quête d’une nature sauvage. Mais c’est une île où il ne faut pas partir sans avoir au préalable demander de bonnes adresses. Si vous vous arrêtez à Palma de Majorque, la capitale des Baléares, vous risquez d’être déçu. Seul la cathédrale, superbement installée face à la mer, le vieux quartier de Casco Antigo et le palais de l’Almudaina y sont dignes d’intérêts. Vous ne serez pas en reste en poussant légèrement plus loin. A l’opposé des buildings, Burger King et d’autres constructions pour touristes, que l’on peut voir à Santa Ponsa, le centre de l’île situé à 10 minutes de Palma de Majorque, la plus grande île des Baléares regorge d’une nature riche : calanques paradisiaques, vieille ville aux ruelles remplies de charme, paysage montagneux dans le nord, ravissantes petites églises à flancs de montagnes…

Où séjourner ?

Au ME by Melia

A 25 minutes de Palma, dans un cadre moderne et luxueux, face à la mer et à la superbe plage de Calvia, il est possible de se détendre, au milieu des pins et des palmiers, dans l’une des deux piscines de l’hôtel ME by Melia. En fonction de votre choix l’ambiance y sera bien différente. Lits balinais et « adults only » pour celle adjacente au Nikki Beach et dont la musique est synchronisée avec celle du club. La deuxième, en retrait derrière l’hôtel est plus tranquille. Parfaite par sa taille pour y faire ses longueurs, ou s’y ressourcer en famille et en toute sécurité grâce au gardien qui la surveille toute la journée.

me, mélia, hôtel, mallorca, pool, ME by Melia, luxe, espagne, majorque mallorca, ME, ME by Melia, pool, hôtel, espagne, majorque, ME Mallorca

me, mallorca, me, mélia, hôtel, mallorca, pool, ME by Melia, luxe, espagne, majorqueCôté chambre : mobilier contemporain et lit ultra-douillet. Pour les « gamers », possibilité d’avoir une Wii ou une Playstation afin de jouer sur la télévision écran géant disposée dans chaque chambre. Un système audio permet de connecter sa musique via bluetooth et le wifi est gratuit dans toutes les chambres. Les articles de toilettes bios hauts de gamme de la marque Aptivita et l’immense douche (baignoire dans certaines chambres et suites) ajoutent une touche luxe. Madame appréciera le fer à lisser et le sèche-cheveux mis à disposition.

Côté food :

  • Dans le mini bar on trouve des produits de qualités comme ceux des gammes : Sal de Ibiza, des biscuits de la marque Generous et différents parfums d’eaux Vitamin Well Care.
  • Pour le room service : le menu comprend des plats sains, végétariens, sans gluten, sans glucides et adaptés aux animaux domestiques, un choix idéal même pour les voyageurs les plus extravagants.
  • Pez Playa, le restaurant de l’hôtel, idéalement installé en plein air, juste au dessus de la plage, sous les pins, offre une vue spectaculaire sur la mer. Bercé par la musique d’un des Djs résidents (qui n’est pas assourdissante soyez rassuré) on commande des produits sains et de la mer, typiquement espagnol mais avec une touche asiatique ou d’Amérique du Sud, pour une expérience gastronomique à prix raisonnables. On apprécie les offres pour les végétariens et les vegans. On vous recommande le délicieux poulpe grillé ou le risotto de riz noir. Les barmans de l’hôtel s’y connaissent niveau cocktails, idéal si vous venez pour le diner : sangria, mojito, pina colada, fruits smoothies (avec ou sans alcool), délicieux thés glacés…

ME, ME by Melia, hotel, majorque, mallorca, espagne, restaurant

  •  le fabuleux petit-déjeuner de l’hôtel : il n’est pas compris dans le prix de la chambre mais il serait dommage de passer à côté : multitude de pâtisseries et viennoiseries maisons, œufs sous toutes ses formes, produits de la mer, fromages, bar à jus, large offre detox et healthy, bar à pain offrant une multitude de choix (baguette, complet, campagne, seigle…), toutes possibilités de boisson chaude (latte au lait de soja, thés organiques en veux tu en voilà, café sous toutes ses formes), large choix de laits (soja, amande, avoine…).

Le + : une salle de sport ouverte 24h/24h et des cours quotidiens avec un coach de yoga, cardios, pilates, stretching… offerts aux clients de l’hôtel.

On aime : le spa « design » Skin INC, offre une expérience unique en soins de beauté avec des mallorca, me, mélia, hôtel, mallorca, pool, ME by Melia, luxe, espagne, majorquetraitements dernier cri et exclusifs à l’oxygène. Ce concept innovant est un rajeunissant non invasif (pas de piqûre, pas de canule) permet de traiter, le visage, le cou, le décolleté et les mains. Il utilise la synergie de l’oxygène sous pression associée à une gamme de sérums spécifiques dont les principes actifs pénètrent en profondeur. Les bénéfices pour la peau aussi bien en surface qu’en profondeur sont immédiats. Ce soin réhydrate, raffermie, lisse, tonifie, relance l’activité cellulaire et redonne de l’éclat. Le centre propose également d’excellents rituels du corps et massages : californiens, anticellulite, pour lutter contre les crampes et les muscles, des exfoliations…

Les bonnes adresses de l’île

Restaurant Maricel

Hôtel Hospes, Me, ME by Melia, Mallorca, majorque, hôtel, espagne, maricel,

Idéalement situé, à 4 km du centre de Palma de Majorque, dans l’hôtel Hospes, un des établissements les plus prestigieux et historique de l’île, connu depuis les années 50, la superbe terrasse du restaurant Maricel y surplombe la mer. Carte gastronomique aux accents majorquin et méditerranéen : Coquille Saint-Jacques grillée avec des raviolis aux aubergines, daurade sauvage à la crème légère de cèpes et mini bette rouge, cochon de lait préparé avec sa peau croustillante et une huile de vanille. Le restaurant dispose de deux chambres si l’envie vous prend de vouloir prolonger le conte de fée.

Adresse : Ctra. Andratx, 11, 07181 Mallorca, Illes Balears, Espagne

Téléphone : +34 971 70 77 44

Lien vers le site du restaurant

El Olivo à la Residencia

la residencia, Me, ME by Melia, Mallorca, majorque, hôtel, espagne,

Implantés à flanc de coteau dans un quartier calme de Majorque, les deux manoirs du Belmond La Residencia sont un véritable havre de paix. L’hôtel a pour toile de fond l’incroyable chaîne de montagnes Serra de Tramuntana et le charmant village de Deià en contrebas.

Ambiance romantique et élégante à El Olivo, diner éclairé à la bougie et dans l’assiette une cuisine méditerranéenne et une carte de vins primés. La vue sur la vallée de la terrasse est à couper le souffle. Pour un moment plus décontracté, optez pour le Café Miró qui vous propose des tapas, le déjeuner ou le thé de l’après-midi. En hiver, lovez-vous au coin du feu. Aux beaux jours, les terrasses extérieures ombragées, surplombant le village de Deià, sont un véritable paradis.

Address: Son Canals s/n | 07179 Deià
Téléphone : +34 971 63 9011

reservations.lrs@belmond.com

www.belmond.com

Formentor 

L’hôtel Barcelo Formentor est situé dans le nord de l’ile et face à la plage idyllique de Formentor. Refuge de romanciers, de poétes et musiciens en quête d’inspiration cet établissement a vu passer de nombreuses personnalités.

En terme de gastronomie, l’hôtel propose plusieurs restaurants à la carte et aux ambiances différentes.

Mallorca, majorque, hôtel, espagne, Formentor, restaurant,  hotel barcelo, Mallorca, majorque, hôtel, espagne, Formentor, restaurant,

La Veranda : Situé en bord de mer, le restaurant La Veranda dispose d’une grande terrasse et combine un large éventail culinaire avec des produits élaborés de manière artisanale.

El Colomer : Situé au cœur de l’hôtel, El Colomer propose une cuisine internationale et méditerranéenne.

Platja Mar : Le restaurant Platja Mar est situé sur la plage avec une vue imprenable sur la baie, il est spécialisé en cuisine méditerranéenne. Il offre un buffet joliment décoré et la possibilité de sélectionner des poissons ou de la viande cuisinés devant le client.

El Pi : Superbe restaurant qui se trouve en face de la piscine et qui transforme chaque dîner en une expérience extraordinaire. Sans aucun doute, El Pi est un restaurant remarquable de l’île où vous pourrez déguster aussi bien de la cuisine traditionnelle que de la cuisine créative. Un régal pour les sens.

www.barcelo.com

Le 3/65 au Son brull

hotel barcelo, Son Brull, Mallorca, majorque, hôtel, espagne, Formentor, restaurant,  Son Brull, Mallorca, majorque, hôtel, espagne, Formentor, restaurant,

Son Brull, Mallorca, majorque, hôtel, espagne, restaurant, 365La carte du 3/66 est renouvelée au fil des saisons. Le chef porte une attention particulière au choix de produits sains, locaux et bio quand ils ne viennent pas directement de la production de l’hôtel. Les plats sont préparés sous les yeux des convives, avec beaucoup de talent et d’inventivité. Une expérience gustative à recommander aux plus exigeants des gourmets.

Diner à la lumière de la bougie, sur la terrasse face à la vallée ou dans la salle en pierre abrité par cet impressionnant établissement construit dans le style d’un monastère datant du XVIIe siècle et alliant modernité et éléments d’origine.

Adresse : Ctra. Palma a Puerto Pollença, 50
Téléphone : +34 971535353

www.sonbrull.com

Valdemossa

 hôtel valdemossa, Mallorca, majorque, hôtel, espagne, restaurant,

À l’ouest de Majorque, la sierra de Tramontana est un paradis d’oliviers et d’amandiers qui inspira à Frédéric Chopin ses préludes. Il était en voyage romantique avec George Sand. Elle s’inspira de son séjour pour écrire « Un hiver à Majorque ». Valldemossa, installé sur l’ancien domaine de la chartreuse où le couple séjournait, reflète toujours la même beauté originelle. Le restaurant de l’hôtel offre des dîners romantiques méditerranéens sur des terrasses qui surplombent les paysages brûlés et les champs d’oliviers.

Bon à savoir : Il est possible de visiter la Chartreuse royale de Valldemossa et ses dépendances parmi lesquelles se trouvent les cellules qui furent occupées par ces illustres visiteurs, où sont exposés des objets les concernant, dont le piano Pleyel apporté expressément de France pour le compositeur.

Au mois d’août, dans le cloître de la Chartreuse, a lieu le Festival Chopin qui a été créé en 1930. Un événement à ne pas rater si vous êtes de passage dans la région.

Adresse : Ctra. Vieja de Valldemossa, s/n, 07170 Valldemossa, Majorque, Espagne
Téléphone : +34 971612626

www.valldemossahotel.com

Plages et beach-club

Perseverantia

 perseverantia beach club, majorque, mallorca,

On sert dans ce restaurant / beach club de Santa Ponsa, l’une des meilleures paella de l’île. L’emplacement sur le front de mer est idéal. Agréable piscine qui permet aux petits (et aux plus grands) de se baigner et de laisser les parents déjeuner ou diner tranquillement. Dj à certains moments de la journée, et le soir.

Adresse : Carrer de Ramon de Moncada 16, Santa Ponsa (accès possible depuis la plage)

www.perseventeriabeachclub.com

 

Cala Marçal : son eau turquoise et transparente en font le spot idéale pour faire de la plongée.

Cala Mesquida : une plage dans un écrin de nature sauvage du cap des Freu (réserve naturelle).

Cala Figuera : l’une des plus belles calanques de toutes les Baléares. Les habitations de pêcheurs sont alignées le long de l’étroite crique. Au niveau de la mer, les maisons disposent d’un abri pour les petites embarcations. Beaucoup d’artistes y séjournent.

Es Trenc : l’une des plus belle plage (en partie naturiste) de l’île.

Les spots indispensables

Banyalbufar : l’un des plus beaux villages de la côte, dont les origines remontent au Xe siècle. Les collines avoisinantes sont entièrement recouvertes de cultures en terrasses qui se jettent dans la Méditerranée.

Deià : un adorable petit village de montagne dont les maisons sont blotties autour de l’église.

Estellencs : un village accroché à flanc de colline. La route côtière entre Andratx et Sóller est la plus belle des Baléares.

Felanitx : un village dans les terres, dans les environs de Portocolom. A 2 km de Félanitx, le beau château de Santuari mérite un arrêt.

Fornalutx : un petit village médiéval rempli de charme. Il est considéré comme l’un des plus jolis de l’île.

Le site du monastère de Lluc : une légende veut qu’en 1229, une statuette y soit apparue miraculeusement. Dès 1268, une chapelle est érigée et l’endroit devient le principal lieu de pèlerinage de Majorque. Aujourd’hui, le monastère de Lluc est un énorme centre religieux : plusieurs restos, une centaine de chambres, un terrain de foot…

Sineu : une jolie bourgade au centre de l’île, dans la plaine centrale Es Pla. Le mercredi est jour de marché à Sineu, c’est l’un des plus célèbres de l’île.

 

Laisser un commentaire

Please copy the string X7UpIl to the field below: