Arsène, le roi de l’omelette

brunch, arsène, omelette, restaurant, paris, rue saint-denis, petit-déj, petit déjeuner paris

Sur la façade de chez Arsène, un écriteau : « Leçon N°1, Ici, on câlinera nos poules ». A l’intérieur, 3 poulets à nœud-papillon jaune et béret préparant avec amour l’omelette aux œufs de votre choix sur une tuile de pain.

petit déjeuner paris, petit dej, arsène, brunch, omelette, paris, rue saint denis arsène, brunch, paris, rue saint-denis, omelette

L’idée ?

« Il y a 4 ans, un de mes amis me raconte son voyage en Inde, découvrant les omelettes vendues dans les rues de Jodhpur. L’idée est restée, pas la recette » explique Gabin Fromont fondateur de ce spot à « omelettes ».

Où ça ?

Niché juste à côté du Mauri7 rue du faubourg Saint-Denis, Arsène est le premier restaurant d’omelettes parisien revendiqué. A la fois comptoir à emporter, restaurant du jour comme du soir, avec terrasse et salle à l’étage peinte jaune poussin de la tête aux pieds.

De l’omelette gastronomique

brunch, arsène, omelette, paris, rue saint-denis, 75, food, restaurant, restaurant parisOnctueuse, baveuse, se dégustant à la main, l’omelette de chez Arsène bouscule les habitudes. Elle redonne au plat ses lettres de noblesse. Le principe : une tuile de pain aux céréales (pavot, graines de lin, sésame) préparée par un artisan boulanger. Sur laquelle vient se rouler l’omelette aux œufs (élevés en plein air et made in Brie).
Au choix 5 recettes d’omelette : La Crécy (veau, Bleu d’Auvergne), la Ferté Gaucher (Jambon fermier, Raclette de Savoie), la Maincy (Tomates séchées, poivrons grillés), la Véziers (poulet, Reblochon AOP) et la Meaux (rosbif, Brie de Meaux AOP). Et en prime : une formule à composer sur-mesure. Arsène ajoute en accompagnement sa spécialité reine : la Galinette. Une recette de pomme de terre, servie comme un millefeuille, moelleux au cœur et croustillant à l’extérieur.

A ne pas rater

La Soupe Rousse ou pain perdu, le dessert star chez Arsène. Une recette de grand-mère préparée dans la plus pure tra- dition, pain trempé dans un mélange secret toute la nuit, doré à la plancha et twisté d’un parfum de fleur d’oranger.

Le brunch

brunch, arsène, omelette, paris, rue saint-denis, 75, food, restaurant, restaurant parisLes samedi et dimanche, Arsène fait sa pause Brunch. A déguster : 1 omelette parmi les 5 recettes de la carte, un pancake maison au sirop d’érable, la fameuse Galinette ou Saladette pour accompagner. A boire : une boisson chaude, une boisson froide et un dessert. Le tout pour 18 euros ! De 12h à 15h.

Adresse : 
142 rue Saint-Denis, 75002
Téléphone : +33.(0)1.40.26.10.22
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30, le samedi de 12h à 15h et de 19h30 à 22h30 et le dimanche de 11h à 16h.

Page Facebook d’Arsène

Laisser un commentaire

Please copy the string SBtLYu to the field below: