London calling

londres, london, angleterre, england, london bridge, travel, voyage, trip

Londres est ma ville de cœur (après Paris of course). Si je devais vivre ailleurs que dans la ville lumière ce serait chez nos amis les Rosbifs et je dis cela avec tendresse, je les aime beaucoup.

londres, london, travel, trip, angleterre, Notting Hill, colors, liberty, friends, blog, blogueuse

Tout me fascine dans cette ville ! L’architecture, la lumière et les couleurs en hiver, la royauté, le côté je m’enfoutiste des anglais. C’est à-dire que tu peux avoir une crête rose sur la tête ou une plume dans les fesses « no worries » ! Tous le monde s’en contre « care » ! Leurs expos toujours super avant gardiste, leurs pub, les fish and chips (un peu pas trop)… Big Ben surtout de nuit avec cette éclairage de folie, le London Bridge, les maisons de couleurs à Notting Hill, Liberty le grand magasin le plus class du monde. Même leur métro je le kiffe. Son format petit et rond me donne à chaque fois le sentiment de rentrer dans une navette digne de Star Wars. Je ne serai pas surprise si un jour j’y croise Chewbacca. Et y étant pour Halloween et je peux vous dire que j’y ai croisé des énergumènes trop chouettes. J’y ai d’ailleurs shoppé un costume trop cool d’Hermine Granger. Mais si tu sais bien la meilleure amie d’Harry Potter, chez Angels Fancy Dress, the spot à déguisement à London !

angels fancy dress london, halloween, hermione granger, harry potter, déguisement, sorcière, witches, fancydress,

L’avantage c’est qu’aujourd’hui on peut se rendre de Paris à Londres pour le prix de deux burgers

l’application SNAP permet au voyageur de se connecter au service en ligne via son compte Facebook. On choisit sa destination et sa date de voyage en indiquant sa préférence pour un départ le matin ou l‘après-midi. Puis deux jours avant le départ, Eurostar lui envoie ses horaires. Les réservations ouvrent quelques semaines avant la date de départ et les billets depuis Paris vers Londres sont mis en vente à 33 euros l’aller simple.

St-Pancras

Lors de mon dernier séjour j’ai été surprise de découvrir que le quartier de St-Pancras (où arrive l’Eurostar) a bien changé. Durant longtemps c’était un peu un no man’s land, maintenant dès la sortie de l’Eurostar on est plongé tout de suite dans le vif du sujet, soit un Londres dynamique et fourmillant. Des pubs et des restos canons en veux-tu en voilà, comme le Lighterman sur trois étages et donnant sur le Regent’s Canal.

the lighterman, St Pancras, London, Londres,

Ou encore le German Gymnasium avec son sublime bar et sa superficie à couper le souffle.

grand-cafe-from-balcony, german gymnasium, london, londres, st-pancras

Mais aussi des théâtres, des boutiques, le parc naturel de Camley Street, les locaux de la fameuse école d’art St Martins, les jets d’eau de Granary square. King Cross, c’est le quartier idéal pour profiter à fond de Londres jusqu’à la dernière minute. Et puis, il ne faut tout de même pas oublier que le quai 9 ¾ de la gare est le point de départ des aventures d’Harry Potter !

Côté Food

Ours : the new place to be à South Kensington

londres, london, travel, trip, angleterre, ours restaurant, food, South kensington, friends, blog, blogueuse

Le couloir japonisant que l’on traverse en entrant chez Ours, laisse prévoir le meilleur pour la suite. Effectivement, le lieu est impressionnant déjà par sa superficie mais également par sa superbe décoration. Une atmosphère verdoyante, des banquettes en velours vert qui donnent envies de s’y lover. La « Bloom room » est une ravissante pièce qu’il est possible de privatiser, afin de diner en petit comité avec ses 20 invités. En plus c’est à South Kensington, un de mes quartiers préférés.

Telephone : 0207 100 2200

Address : 264 Brompton Road Knightsbridge London, SW3 2AS

www.restaurant-ours.com

Farmacy : mon restaurant préféré

dessert, farmacy, uk, london, londres, vegan, detox, healthy food, vegetarian

Sur Westbourne Grove en plein Nothing Hill se trouve Farmacy, le Paradis des adeptes de la food healthy, bio et vegan. Madonna y a ses habitudes quand elle est de passage en ville. Le décor verdoyant est à tomber ! Ce n’est pas parcequ’on dit healthy que cela rime avec ennuie. Un bar canon trône au milieu du restaurant et les cocktails qu’on y sert sont plutôt appétissants.

dessert, farmacy, uk, london, londres, vegan, detox, healthy food, vegetarian

Adress : 74 Westbourne Grove, London W2 5SH

Telephone : 020 7221 0705

www.farmacylondon.com

The Detox Kitchen

detox kitchen, london, londres, heathy food, juice bar, vegan, vegetarian

Un petit bar à jus, à smoothies et à healthy food comme on les aime. Tout est frais et fait maison par le chef. Livraison possible. Il en a plusieurs à Londres. En général je vais à celui de Carnaby Street après une cession shopping chez Liberty.

 Adress : Kingly Court, 10 Kingly St, Carnaby, London W1B 5PJ, Royaume-Uni

Telephone : +44 20 7498 6417

www.detoxkitchen.co.uk

 The Good Life Eatery

juice, detox, the good life eatery, healthy food, fruits, jus detox

Derrière ce Juice and coffee bar à l’esprit californien, deux amies Iraniennes qui ont voulu apporter un peu de fraîcheur et une cuisine local bonne pour la santé à Londres. Matcha, latte, ice coffee… Mais aussi de la food healthy pour une pause déjeuner rapide et sympa. Ou encore de délicieux gâteaux pour le teatime. J’adore leurs açai bowl, granola bowl et pour les amateurs de porridge (so british !!!) celui de la maison est garantie gluten free.

the good life eatery, detox food, vegan, matcha tea, londres, juice bar

C’est également un établissement très agréable pour un petit-déjeuner ou un brunch. Aux choix : œufs bennedicts, yaourt à la noix de coco, œufs pochés avec du quinoa et des patates douces… Plusieurs adresses à Londres (Marylebone Lane, Chelsea, Belgravia). Je connais celui de Nothing Hill qui est très chouette. Par contre ici pas de wifi. Les patronnes vous encourage à lire un livre ou encore à parler à votre voisin. J’adore l’idée !

www.goodlifeeatery.com 

Gitane

londres, london, travel, trip, angleterre, gitane, restaurant, food, oxford street, friends, blog, blogueuse

Un petit restaurant trop mignon, en plein cœur d’Oxford Circus. Pousser sa porte c’est couper avec la frénésie du quartier et s’accorder une pause gourmande délicieuse. Derrière cet établissement ouvert en 2012 un couple de Perses. A la carte : une cuisine mélangeant recettes indiennes, italiennes, françaises et perses bien évidement ! Ce qui donne de délicieuses salades et plats. Ici, on fait attention aux intolérances alimentaires et aux allergies. Brunch le dimanche et petit déjeuner tous les jours. Si vous y déjeunez je vous recommande la salade à composer vous-même, un délice !

Adress : 60 Great Titchfield Street London

Tel : 020 7631 5269

Email : info@gitanelondon.co.uk

Monday – Friday: 8am – 6pm ; Saturday: 9am – 5pm ; Sunday: Closed

www.gitanelondon.co.uk 

The Ivy Chelsea Garden

the-ivy-chelsea-garden, londres, london, travel, trip, angleterre, bar, restaurant, food, friends, blog, blogueuse

Faites un tour à la Saatchi Gallery puis venez prendre un verre ici. C’est endroit où tout est vert, tout est beau. C’est presque magique en fait ! Surtout enjoy et pense à me remercier après pour le tips ! Sinon, il y a 4 autres adresses à Londres toutes plus belles les unes que les autres.

www.theivychelseagarden.com

Sport

Ce n’est pas parce que je voyage que j’arrête de faire du sport.

Barry’s Bootcamp

barry's bootcamp, sport, london, londres,

Véritable success story aux US, Barry’s Bootcamp a débarqué à Londres. Le principe : 25-30 minutes d’entrainement cardios et 25-30 minutes d’entrainement intense avec des poids. L’idée étant d’alterner des cessions de 10-15 mins, histoire de vous faire transpirer un max, d’augmenter votre rythme cardiaque et de vous faire perdre jusqu’à 1000 calories. En gros vous allez vite perdre du poids et prendre du muscle. Les classes changent en fonction des heures et des jours de la semaine. Et vous pouvez choisir une classe qui va accentuer l’exercice sur les bras et les abdos, les cuisses et les jambes, les épaules, le dos et les abdos ou encore le corps en entier. Il y en a pour tous les goûts. Vous n’allez pas vous ennuyer. Surtout, ne soyez pas étonnés si après votre premier cours vous avez du mal à marcher deux jours après, c’est normal !

barry's bootcamp, sport, london, londres,

2 adresses à Londres : East and Central

www.barrysbootcamp.com

Bodyism

bodyism, yoga, detox, sport, london, chia, acai bowl, healthy food, detox juice

Derrière Bodyism : un couple d’Australien. Elle est professeur de yoga depuis des dizaines d’années. En plein Nothing Hill, ils ont ouvert un centre charmant accès autour du bien-être. Mais vous pouvez y aller juste pour une pause café ou déjeuner. Pour shopper une tenue de yoga canon (il y a d’ailleurs en ce moment une collection faites avec Charlotte Olympia qui est à toomber), une boîte de thé de la marque maison. Ou encore pour vous inscrire à un cours de pilates, yoga, boxes, fitness avec des coachs reconnus…

bodyism, yoga, detox, sport, london, chia, acai bowl, healthy food, detox juice

www.club.bodyism.com

Expositions

Une expo qui donne envie de se déshabiller

undressed, exposition, V&A museum, london, londres, exhibition, Victoria & Albert museum

Du corset au string, l’évolution des vêtements intimes est liée à celle de l’émancipation du corps, féminin, comme masculin. Honteux ou sublimé, il fascine. Lin, coton, satin ou dentelle, la lingerie a de multiples facettes. Pourquoi était il inconcevable de voir un soutien gorge à une époque ? Et pourquoi est-ce devenu banal à une autre ? A travers son exposition, le Victoria & Albert Museum décortique les habitudes vestimentaires et nous éclaire. On apprend ainsi que les soutiens gorge ont longtemps été faits à partir d’os de baleine. Vous avez jusqu’au 12 mars 2017 pour aller mater les bas de la mère de la reine Victoria. Ou encore une gaine ayant appartenu à Kim Kardashian, au Victoria and Albert Museum.

www.vam.ac.uk

Le Victoria & Albert Museum à la pointe du Rock

Ce sont les paroles d’une des chansons phare des Beatles, Revolution, qui ont donné le titre de la nouvelle exposition du V&A ! « You say you want a Revolution » Records and Rebels 1966-1970. Toutes les facettes de cette période riche dans bien des domaines : sociaux, culturels, artistiques, féministes… sont ici passées au peigne fin. Tout du long, on est traversé par une multitude de sentiments aussi bien de l’émerveillement, que du rire ou des larmes. De la guerre Du Vietnam, au discours de Malcom X, à la reconstitution de scène du festival de Woodstock et retransmission géante de certains concerts… En tout cas, on en prend plein les mirettes et les oreilles ! Les anglais sont très forts pour rendre leurs expositions vivantes et participatives. C’est donc un casque vissé sur les oreilles que vous l’entamerez. La musique changeant en fonction de la salle dans laquelle vous vous trouverez et de la thématique y étant exposée.

You Say You Want a Revolution? Records and Rebels 1966-1970, victoria & albert museum, V&A, london, londres, exposition, music, musique, beatles

Des morceaux de la guitare de Jimi Hendrix, des œuvres de Yoko Ono, des pochettes de disques psychés ou affiches sous LSD, des costumes de Lennon… Mais encore des essais et ouvrages témoignant de l’essor du féminisme, un espace dédié aux Beatles… On repart avec des images et des chansons plein la tête : « Imagine there’s no heaven, It’s easy if you try… » !

Jusqu’au 26 février 2017

www.vam.ac.uk

Boutiques

Scotch & Soda

Une de mes marques préférées. Je vous en ai déjà parlé ici. En général je vais dans la boutique située sur la célèbre rue de Carnaby Street. Elle est top et la rue vaut le détour. J’y ai trouvé une chemise canon la dernière fois.

carnaby street, londres, london, england, travel, tourism, visit lodon, visite londres

scotch & soda, mode, fashion, blog, blogueuse, paris, chemise, rue de rivoli

Primark

Un passage obligé ! Des prix minis et des trouvailles de fous ! Les bottines et le jean que j’ai entre autre acheté lors de mon dernier passage : ici.

Liberty : le raffinement à l’anglaise

A quelques mètres de Regent Street, se trouve une magnifique façade Tudor à colombages datant de 1875. Elle abrite mon grand magasin préféré : Liberty, pour du shopping so British ! Au-delà du ravissant tissu liberty emblématique du magasin, et qu’on retrouve sur de nombreux produits, vous trouverez une sélection pointu d’objet de design, de décoration, de marques beauté et de créateurs mode. Même si vous ne comptez rien acheter, une visite du magasin est à prévoir sur votre agenda. Et surtout si vous êtes sensible au raffinement anglais !

www.libertylondon.com

Regent Street , liberty, london, londres, shopping,

liberty, london, londres, regent street, machine à coudre, luxe, shopping

D’autres voyages et d’autres bonnes adresses : 

Normandie

Taghazout

Marrakech 

Las Vegas 

 

 

 

Laisser un commentaire

Please copy the string U6jt0l to the field below: