Se dessiner une silhouette harmonieuse avec le Cross Army

Anthony Chapert, BOXE, Cross Army, le Klay, sport paris, cardio, combat, healthy, healthylife,

La semaine dernière, j’ai découvert le Cross Army et un deuxième coach canon (je vous parle du premier ici). Une discipline imaginé par Anthony Chapert qui enseigne au Klay, l’un de club privé les plus chics et cool de Paris. Il est situé à trois rues du métro sentier, au 4 bis rue Saint Sauveur 75002.

Un restaurant healthy

Le club comprend d’ailleurs un superbe et excellent restaurant « healthy » ouvert au public ainsi qu’un salon de coiffure hyper pro. Là non plus, tu n’es pas obligé d’être membre pour y prendre rendez-vous.

Mais revenons au Cross Army, le principe ?

Une discipline récemment développée par l’armée, destinée à un groupe restreint de personnes (8 à 10 max) qui s’entraînent ensemble, dans un esprit groupe de combat.

Décryptage

Après un rapide échauffement collectif, le groupe est mis face à un parcours sollicitant toutes les capacités physiques (force, équilibre, coordina- tion…), qui se décompose en trois tours d’apprentissage d’exercices autant cardio que musculaire, ne laissant aucune place au repos de chaque partie du corps ! À la fin, un 4 ème tour chronométré détermine le niveau et la progression au cours du mois. Pour te donner une idée, voici une vidéo ou je suis en plein entraînement. Tu n’y vois que deux exercices, mais avec les autres filles nous en avons enchaîné 8. En toute franchise, j’étais en nage dès le quatrième.

A la clé ? Aucune zone du corps n’est épargnée. Les exercices sont destinés à faire agir simultanément plusieurs groupes musculaires dans le but de dessiner une silhouette harmonieuse. En gros si je prends 10 cm de taille et que je pratique tous les jours, dans un an je défile pour Victoria’s Secret (#joke) ! Sur cette deuxième vidéo, on ne dirait pas comme ça, mais la battle rope est l’exercice le plus physique que nous ayons eu à faire.

En prime ? La satisfaction de ressortir épuisé à chaque fin de séance. Après quelques cours, on connaît ses points à améliorer. Le chrono est là pour nous rappeler les progrès effectués. Le corps travaille de manière polyvalente et complète. Il réagit en sculptant efficacement des physiques harmonieux au fil des séances…

Anthony Chapert en bref :

« J’ai 6 ans d’armée à mon actif dont 5 ans en compagnie de combat au sein de l’infanterie de l’armée de terre. Durant ces années j’ai gouté pour la première fois à une préparation physique au vu d’un départ en mission en Afghanistan. S’en suivirent d’autres échéances me permettant de me forger une vraie expérience dans l’entraînement opérationnel. J’ai également été chargé de l’entretien du niveau physique de ma section et des résultats sur des parcours commandos tels que le CECAD à Djibouti. C’est naturellement qu’à la fin de mon contrat, je me suis dirigée vers le métier de coach sportif avec les mêmes ambitions. »

BOXE, Anthony Chapert, BOXE, Cross Army, le Klay, sport paris, cardio, combat, healthy, healthylife,

www.klay.fr

 

6 Commentaires

  1. Thanks to my father who informed me about this weblog, this
    blog is truly amazing.

  2. It’s amazing in support of me to have a site, which is good in support of my experience.
    thanks admin

  3. I am regular visitor, how are you everybody?
    This piece of writing posted at this web page is actually nice.

  4. […] la pratique idéal en complément de sports intenses comme l’indoor cycling ou le hiit ou le crossfit qui  viennent sécher le corps mais peuvent aussi faire prendre en masse musculaire à certains […]

  5. Informative article, totally what I was looking for.

  6. Great article! We are linking to this great article on our website.
    Keep up the great writing.

Laisser un commentaire

Please copy the string PCpyAV to the field below: