Le Drawing hôtel : un concept mélangeant boutique hôtel et centre d’art

Drawing Hôtel, hotel paris, bar, 75001

Au cœur du 1er arrondissement de Paris, au 17 rue de Richelieu, à quelques pas de la Comédie Française, du  Palais-Royal, du Musée du Louvre et des Arts décoratifs, proche de l’Opéra et des magasins, a ouvert le Drawing hôtel.

Drawing Hôtel, hotel paris, bar, 75001

Le dessin à l’honneur

Ce nouveau boutique hotel au concept unique à Paris, met à l’honneur le dessin contemporain et l’expressivité des artistes. Il abrite dans son niveau bas, un « Drawing Lab ». Il s’agit du premier centre d’art privé dédié à la promotion du dessin contemporain et qui permet aux clients de l’hôtel mais aussi aux Parisiens de découvrir des expositions avec un médiateur à disposition.

Drawing Hôtel, hotel paris, bar, 75001

Les clients peuvent également s’initier au dessin contemporain au fil des étages. Six artistes dont un duo ont eu carte blanche pour investir les couloirs des 5 étages du Drawing Hotel. Ils ont chacun eu le droit à un étage afin de donner libre cours à leur création. J’ai e la chance de dormir dans une chambre situé au 4e, décoré par les aquarelles de Françoise Pétrovitch et où elle a déroulé sa moquette sur tout l’étage.

Drawing Hôtel, hotel paris, bar, 75001

Drawing Hôtel, hotel paris, bar, 75001

Le Bar et le meilleur « tea time » de Paris

Au cœur du lobby, un élégant bar et son patio accueillent les hôtes de 11h30 à 22h et même jusqu’à minuit les jeudis, vendredis et samedis. Un mixologue (venant du Manko, avenue Montaigne) propose une carte de cocktails. Pour ne rien vous cacher, je n’y ai bu qu’un thé, mais probablement l’un des meilleurs de ma vie !

J’ai été tellement bluffé que j’ai mené ma petite enquête sur sa provenance. Il s’agit des thés de Maître Tseng, qui a sa boutique place de Monge à Paris. Le thé est pour elle, un rituel ancestral qu’elle a étudié depuis son jeune âge. Ses papilles valent une  fortune. Sollicitée aux quatre coins du monde, elle repère et classe les crus et les  producteurs les plus haut  de gamme. Plus qu’un  œnologue, son goût et ses compétences olfactives donnent le « la » de thés qui peuvent culminer jusqu’à 6 millions d’euros le kilo. Cocktails ou eau chaude et plante, vous êtes au bon endroit !

Bon à savoir : l‘ouverture d’un rooftop est prévue pour avril/mai !

Drawing Hôtel, hotel paris, bar, 75001

Le drawing shop

Au rez-de-chaussée, les clients pourront profiter du « Drawing Shop » qui propose à la vente des livres autour des artistes, des articles liés à la pratique du dessin ainsi que des gadgets très chouettes. L’entrée, avec sa bibliothèque et ses multitudes de bougies,  dégage tout de suite l’atmosphère « cosy » et comme à la maison de l’hôtel.

Drawing Hôtel, hotel paris, bar, 75001

Drawing Hôtel, hotel paris, bar, 75001

Adresse : 17 rue de Richelieu, 75001 Paris

Tél : 01 45 38 51 15

info@drawinghotel.com

Tarif : A partir de 240 euros / nuit

www.drawinghotel.com

Total Look : Mango

1 Commentaire

  1. Hey thank you baby!! You had a amazing post here. I like very much and even shared with my friends. Thank you for the best article sharing. keep going and waiting for future post

Laisser un commentaire

Please copy the string 5o8kIs to the field below: