Lissage by Myriam K

salon Myriam K - coiffeur paris - soin lissage cheveux - lissage français - beauty - beaute

Cet hiver je me suis fais une frange et j’ai adoré changer de tête ! Mais en raccourcissant mes cheveux, je me suis retrouvée avec des frisottis plutôt inesthétiques. Du coup, je lissais quotidiennement ma frange avec un fer. C’est certain ce n’est pas idéal, on sait toutes que le fer agresse les cheveux. J’en utilisais un de la marque GHD, l’un des meilleurs sur le marché, histoire de limiter la casse.

Mais dès que le temps était pluvieux ou humides, les frisottis revenaient, ce qui était très énervant ! J’ai demandé conseil à un coiffeur, qui m’a dit que je devrais faire lisser ma frange et mes bordures (à côté des oreilles). Mais j’avais déjà fait des lissages chez le coiffeur par le passé et j’avais été plutôt déçue du résultat. A chaque fois, je devais continuer de lisser mes cheveux avec le fer, si je voulais vraiment avoir un résultat nickel !

Cet hiver j’ai également éclairci mes cheveux, du coup j’avais peur que le lissage fasse virer ma couleur. Pour éviter tout risque de passer du blond/roux au vert, il fallait que je trouve un coiffeur utilisant des produits naturels et sans sulfate. Car la majorité des produits utilisés pour nos cheveux sont chimiques et c’est ce qui les abîment ou altère une coloration…!

Myriam K : un lissage haut de gamme et Vegan Friendly 

En faisant quelques recherches, j’ai découvert la marque Myriam K. En plus d’être française et créée par une femme (du même nom), les ingrédients qui composent les produits sont vegan et ils permettent non seulement un lissage exceptionnel mais aussi une protection des cheveux ! Quand j’ai vu ça, je n’ai pas hésité longtemps et j’ai pris rendez-vous dans le très chic salon Myriam K. Il est situé dans un élégant appartement en plein coeur du 8 éme arrondissement (à quelques mètres des Champs-Elysées) ! Entre les moulures, la sublime peinture d’époque au plafond, je ne savais plus où donner de la tête. Même les toilettes sont de grand luxe : au milieu de toutes les options on peut choisir de chauffer le siège de la cuvette, mamma mia !

salon Myriam K - coiffeur paris - soin lissage cheveux - lissage français - beauty - beaute

Le lissage français

J’ai fait un lissage français (la spécialité de la maison). C’est un soin disciplinant thermo-dynamique enrichi de kératine de cachemire, d’acide hyaluronique et de poudre de diamant. Un combo qui va permettre un lissage immédiat des cheveux pour une durée de 4 à 5 mois (contre 3 pour un lissage classique). Un lissage qui soigne en même temps les cheveux, c’est une première !

Comment se déroule le soin ? 

Il faut compter environ 1h30, mais j’étais tellement bien dans cet appartement sublime que j’aurai pu y rester une vie.

La coiffeuse m’a appliqué le produit , puis elle a enroulé ma tête d’un film plastique afin de le laisser agir une bonne demi-heure. J’ai ensuite eu le droit à un soin et mes cheveux on été placé dans une drôle de machine japonaise envoyant de la vapeur (la chaleur décuple l’effet d’un soin). Afin de faire agir le traitement lissant au maximum, mes cheveux ont ensuite été lissé avec un fer à lisser de la marque, (avant d’avoir le droit à brushing). J’ai pu constater qu’il était moins cher (162€) qu’un GHD et je n’ai aucun doute sur le fait que ses plaques sont tout aussi « safe » voir plus encore.

salon Myriam K - coiffeur paris - soin lissage cheveux - lissage français - beauty - beaute - salon de coiffure

L’avantage du lissage français Myriam K ? 

Contrairement aux autres lissages classiques que vous pouvez faire chez votre coiffeur habituel, avec celui de chez Myriam K pas besoin d’attendre plusieurs jours avant de se laver les cheveux. En effet, avec d’autres il faut attendre minimum 48h avant de mouiller vos cheveux si vous ne souhaitez pas voir réapparaître vos frisottis illico ! Donc on oublie également toute pratique sportive qui fait transpirer (pas super pratique !). En sortant de chez Myriam K, si vous avez un cours de natation pas de soucis ! Etant donné que vous ressortez avec un brushing vous donnant une allure de princesse, ce serait malgré tout un peu dommage ! Voici une photo du résultat, pas mal non ?

myriam k - lissage français - lissage cheveux - soin cheveux - beauté vegan

Et voici une photo avant le lissage. Mes cheveux avaient été lissés au fer juste avant qu’elle soit prise, mais c’est pour vous donner une idée avant / après. D’ailleurs comme ma frange n’arrêtait pas de friser je la placer tout le temps sur le coté :

Depuis que j’ai fait ce lissage, je n’ai pas eu besoin de relisser ma frange avec mon fer une seule fois. Ce lissage a en plus apporté beaucoup de brillance à mes cheveux et légèrement éclairci ma couleur, un résultat que j’adore ! Pour celles qui auraient peur de perdre leur volume, les cheveux sont au début légèrement plus plat, mais ils reprennent leur volume naturel dès trois ou quatre shampoings.

Le prix

Il faut compter environ 300/350€ en fonction de la longueur de vos cheveux et de ce que vous voulez lisser (toute la tête ou simplement quelques mèches comme moi).

Les produits Myriam K 

Si vous ne souhaitez pas revoir vos frisottis et ne pas annuler l’effet du lissage, il faut utiliser un shampoing et des soins sans sulfate. C’est le cas de ceux de la ligne Myriam K. Ils sont disponibles sur l’e-shop: ici

Adresse : 55 rue Pierre Charron 75008 Paris

www.myriam-kparis.com

Laisser un commentaire

Please copy the string 2B8wAa to the field below: