Trop yummy : le bento de chez Ao Izakaya

Situé dans le quartier de la Madeleine, impossible de ne pas s’arrêter devant AO Izakaya. La large façade en bois donne immédiatement envie de regarder par la grande baie vitrée.

Un restaurant asiatique au cadre chic et moderne

Et l’on n’est pas déçu du coup d’œil ! Chez AO, c’est le bois qui ressort au premier regard. Création d’un architecte japonais des lamelles de bois font un décor moderne et élégant. A l’étage, deuxième ambiance avec un cadre plus feutré et du bleu indigo sur les banquettes et sur les murs. Idéal pour le dîner !

ao izakaya ; bento ; bento box ; japonais ; suhi ; madeleine ; paris ; maki ; restaurant japonais ; restaurant

Bento hautement recommandé

En cuisine, c’est le chef Yasuo Nanumi qui officie. Je l’avais déjà rencontré il y a un an, lors d’un déjeuner chez Motto Burger, (une adresse d’hamburger japonais, pour laquelle il a établie la carte). Chez AO, c’est aussi bon que beau. A l’heure du déjeuner, je vous recommande vivement la délicieuse Bento Box version poissons (il y en a une bœuf) qui est à 29€. Au programme, du bento classique mais en très très bon ! California roll, tempura de gambas, asperges et mayonnaise épicée, sashimis (thon, saumon Label rouge…), sushi, maki, Tsukemono soupe miso (de foliiie) et riz.

isse-izakaya-bento-servi-au-dejeuner-cc292

Les amateurs de mochis vont être heureux. Au dessert, ne passez pas à côté du Mochi à la fleur de cerisier et haricot rouge accompagné de sa glace au thé vert (9€).

AO Izakaya ; japonais ; mochi cerise ; fleur de cerisier ; glace thé vert ; matcha

Le soir la carte est un peu plus gastro avec des tapas japonaises chaudes et froides.

Adresse : 12 rue Caumartin 75009 Paris.

Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf samedi, dimanche et lundi)

Dîner : de 18h à 23h (sauf dimanche et lundi)

Tél : 01 42 65 31 53

www.aoizakaya.com

Laisser un commentaire

Please copy the string UISHMV to the field below: