Mes 4 coups de « food » d’octobre 2017

Fitzgerald ; resto paris ; restaurant paris ; carpaccio bar ; avocat

Pour changer du traditionnel modèle de papier « focus » sur un seul restaurant et afin de vous donner encore plus d’idées, j’ai eu envie d’innover. Dorénavant, je partagerai également avec vous une liste de quatre de mes coups de « food », une fois par mois.

Ce mois-ci au programme : Burger truffé, Sarah Lavoine en mode Sushi, Thierry Marx en mode Light pour une célèbre marque de jus détox et un énorme coup de coeur pour un carpaccio de bar au guacamole niché dans un restaurant du 7éme.  Alors, à vos fourchettes… !

1. Le Burger truffé de l’Artisan de la Truffe

burger ; restaurant ; burger truffe ; Artisan de la Truffe Montmartre

Après un corner à la Grande Epicerie et au BHV, Artisan de la Truffe a ouvert un établissement en plein cœur du 9e arrondissement. Installé rue des Martyrs, le restaurant propose un cadre épuré, élégant et contemporain. On vient ici pour le plat signature du chef Arnaud Vachet, le Burger à la truffe fraîche de saison et au gouda truffé !

A la carte, on trouve également des classiques comme la brouillade truffée, le risotto à la truffe, les raviolis truffés, la burrata à la truffe, les tartines croque en sel recouvertes de copeaux de truffes et de beurre truffé…

artisan de la truffe ; paris ; restaurant ; montmartre ; truffe

L’établissement propose un corner épicerie : produits d’épicerie fine, produits frais (fromage truffé, foie gras, charcuterie, tarama truffés…), plats cuisinés (risotto ou pâtes truffé, écrasé de pommes de terre à la truffe, formules sandwichs ou salades truffés…) et différentes variétés de truffes fraîches.

Adresse : 19 rue des Martyrs – 75009 Paris

Du lundi au samedi de 10h à 22h, le dimanche de 10h à 14h

www.artisandelatruffeparis.com

 2. La box sushi shop x Maison Sarah Lavoine

sushi shop ; sarah lavoine ; sushi ; collaboration ; food ; healthy

On reste dans le « jap », mais plus grand public ce coup-ci ! Pour sa nouvelle édition limitée, Sushi Shop s’est associé à la décoratrice Sarah Lavoine. Elle a dessiné une box ravissante contenant 42 pièces. En dehors des 2 sushis au tartare de bœuf (trop chelou pour moi, sorry !) et des 6 californias chicken Katsu on retrouve les grands classique qu’on adore comme les makis salmon roll, les spring concombre cheese… la Box de 45€ est livrée emballée dans un ravissant foulard/torchon créé par Sarah Lavoine. Il est dans sa couleur signature le bleu Sarah et orné de l’un de ses motifs fétiches.

www.sushishop.fr/maisonsarahlavoine

3. Thierry Marx pour Detox Delight

Detox Delight ; Thierry Marx ; Healthy ; vegan ; no gluten ; chef's delight ; cure detox ; detox

Thierry Marx (Mandarin Oriental Paris) a imaginé une collection capsule de 10 mets inédits pour Detox Delight. Sa vocation ? Proposer une cuisine étoilée saine et légère, à emporter tous les jours.

Thierry Marx a créé 10 plats de qualités gastronomiques en respectant les principes du clean eating. Tout est 100% vegan et sans gluten ! Mais également réalisé à partir des meilleurs ingrédients naturels, sans conservateurs, ni exhausteurs de goûts ou sucres ajoutés. J’ai eu la chance d’être invitée à découvrir ces différentes créations en présence du maître « himself » !

Thierry Marx ; Ombeline de Louvigny ; detox delight ; chef's delight ; detox ; cure detox ; healthy ; vegan ; no gluten

Au menu : granola et ses fruits pour le matin, tofu frit avec sa salade de fraises et tomates, makis végétariens  à dipper dans houmous, panacotta à la mangue sans sucre ajouté, jus vert…

La gamme est proposée à l’unité dans les trois restaurants Detox Delight, j’adore celui situé au -1 du printemps de la beauté ! Mais aussi à la livraison : un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner au choix ainsi qu’une pâtisserie en dessert (174 euros la cure complète de 3 jours).

A commander : ici 

4. Le carpaccio de bar et Guacamole du Fitzgerald

Fitzgerald ; resto paris ; restaurant paris ; carpaccio bar ; avocat

J’ai été heureuse de redécouvrir la cuisine du Fitzgerald, bistro chic du 7e arrondissement, que j’avais testé lors de son ouverture il y a un an (lien ici). Je suis toujours fan du cadre élégant mais décontracté de l’établissement : Comptoir en marbre, escalier en colimaçon, parquet et carreaux de ciment, suspensions au look fifties, murs bleus et un mix and match de fauteuils que j’aimerais avoir dans mon salon ! Si j’avais été déçue par la cuisine lors de mon premier passage, j’ai pu constaté qu’un an après la carte est désormais parfaitement ficelée et que les équipes sont bien rôdées ! Un gros coup de cœur pour le carpaccio de bar au guacamole aussi bon que beau ! Enfin une adresse branchée au prix raisonnables boulevard de la Tour Maubourg, et où en prime l’assiette est vraiment « bonne », !

Adresse : 54, boulevard de la Tour-Maubourg, Paris 7ème

Téléphone : +33 (0)1 45 50 38 63

www.fitzgerald.paris

 

 

Laisser un commentaire

Please copy the string Xkc92u to the field below: