Monkey, jusqu’au bout de la nuit

Monkey, paris, bar, cocktails, pigalle, 75009, drinks, party, samedi soir, soirée

Alerte spot canon situé dans un ancien bar à hôtesse en plein cœur de Pigalle ! Deux jeunes amis, Antony et David, ont ouvert il y  a un peu plus d’un an, un élégant bar à vin/resto/club. Le succès est à la clé et il est mérité.

Ouvrez les yeux : une fois la minuscule porte d’entrée passée, vous longez un magnifique bar en granit brésilien tout en admirant l’atmosphère « jungle » du Monkey. J’ai eu un coup de coeur pour le papier-peint vert aux motifs exotiques.

Un singe comme mascotte

Installez-vous sous la mascotte de la maison, une excellente applique murale en forme de singe malicieux ! Lovez-vous dans un fauteuil en velours carmins ou dans l’un des canapés aux capitons rouges. Il ne faudrait pas oublier que vous êtes dans un ancien bar à hôtesses ! Un cocktail à la main, laissez-vous emporter par l’ambiance joyeuse et festive de chez Monkey.

Monkey, paris, bar, cocktails, pigalle, 75009, drinks, party, samedi soir, soirée

Côté assiette, une carte à prix doux : verre de vin à partir de 4€, tapas/plats entre 6 et 25€. Des petits plats à partager (ou pas) : des pizzetas, jambons, fromages et charcuteries haut de gamme.

Monkey c’est aussi une carte de plats élaborés

J’ai commandé en entrée, le thon en tartare avec sa purée d’avocat, pomme granny, grenade & shiso pourpre et le ceviche de bar aux condiments épicés, caviar de hareng. Et pour les fanas de pizzas, leur pâte est ici fermentée jusqu’à quatre jours (ça rigole pas !). Je n’ai pas pu résister à l’excellent champagne de Pierre Mignon (celui qu’on sert au Palais de l’Elysée). Puis j’ai arrosé mon diner de l’un des 30 vins biodynamiques présents à la carte.

Le plat vedette de la maison : le Croq’Monkey préparé à partir de Comté affiné 24 mois, de jambon blanc de Paris ou de blanc de poulet, crème de truffe et pain toasté de chez Poujauran.

Monkey, paris, bar, cocktails, pigalle, 75009, drinks, party, samedi soir, soirée, saturday night, singe

On aime : le cadre élégant et feutré

Le moins : l’établissement n’est pas grand (ancien bar à hôtesse) pensez à réserver et éviter le vendredi et le samedi si vous souhaitez diner au calme.

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h.
Adresse : 53 , rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009
Téléphone : +33.(0)9.72.88.76.54

www.monkeypigalle.com

monkey, bar, pigalle, cocktails, drinks, paris, party, 75009

Laisser un commentaire

Please copy the string poZJvM to the field below: