Pourquoi les trentenaires ont du mal à trouver l’amour ?

renee-zellweger-dans-bridget-jones-baby-trentenaires-celibat-celibataires

Trouver l’amour et construire sa vie avec le partenaire idéal est le rêve de la plupart d’entre nous. Cette envie de vivre une relation passionnante et épanouissante est commune à la plupart des personnes. Certains parviennent à trouver chaussures à leur pied très tôt dans leur vie. Pour d’autres, il y a certaines difficultés. On a souvent l’impression que plus on avance dans la vie et plus les chances de trouver l’amour se font rare. Notamment quand on passe le cap de la trentaine. Les trentenaires célibataires se posent beaucoup trop de questions.

Vous voyez vos amies devenir mère, vous voyez les photos de mariage de ceux et celles qui étaient dans votre classe au lycée et vous avez du mal à vous sentir à l’aise avec votre célibat. Etre célibataire quand on a la trentaine n’est pourtant pas un problème en soi.

Comment réussir à surmonter cette peur de ne pas trouver l’amour ? Comment trouver quelqu’un quand on a la trentaine ? Et surtout comment ne pas laisser la dépendance affective ou l’idéalisation de l’autre prendre le dessus dans sa vie ?

Pourquoi la trentaine fait peur sentimentalement ?

La plupart des personnes voient le cap des 30 ans comme un changement radical dans leur vie et cela dans tous les domaines. Professionnellement on pense à éventuellement changer de carrière ou bien évoluer. Financièrement, on est censé être stable quelques années après la fin des études. Et cela s’applique également à la vie sentimentale.

Dans la société dans laquelle on vit, à 30 ans, on imagine déjà un couple solide, des projets de mariage et d’enfants. Il y a une pression qui est mise soit par la famille, soit par les médias voire même par les amis pour nous faire croire qu’il faut absolument être installé(e) dans une vie amoureuse.

Il y a aussi l’horloge biologique qui vous fait paniquer. Si les hommes eux peuvent procréer toute leur vie, ce n’est pas le cas des femmes. Malheureusement, après la trentaine la possibilité de fonder une famille se complique et peut pousser la gent féminine à vouloir se mettre en couple au plus vite. Quitte parfois à faire un choix par défaut.

Résultat, beaucoup de femmes, inconsciemment, se battent pour un homme qui ne leur correspond pas réellement et ne les rend pas heureuses. Ceci est dans l’espoir de fonder une famille.

Comment trouver l’amour pendant la trentaine ?

En réalité il faut oublier le côté 30, 35, 38 ans car cela revient à se fixer une deadline. Et donc le risque est de vouloir précipiter les choses. C’est un cercle vicieux. Vous l’alimentez vous-même en essayant d’aller trop vite pour cet homme sans véritablement le connaître. Paradoxalement, c’est aussi ce qui risque d’occasionner à terme une forte dépendance sentimentale.

La première des choses à faire est de ne pas vivre pour trouver un homme. Il faut avoir une vie quotidienne dans laquelle vous vous épanouissez. Au niveau social, professionnel, familial… vous devez déjà apprécier tous ces moments. L’objectif est de ne pas faire en sorte que votre bonheur dépende d’un homme.

Plus vous allez mettre du bonheur, de la nouveauté, du sourire dans votre vie plus vous allez augmenter vos chances d’attirer le bon. Ce sont ces moments que vous devez partager et dont vous devez parler. Il ne s’agit pas d’évoquer au bout de quelques semaines vos envies de construire quelque chose de fort à deux.

De plus, il est également important de ne pas perdre de temps avec des hommes qui, dès le départ, ne vous conviennent pas. Vous devez certes contrôler vos émotions mais cela ne veut pas dire ne pas être exigeante bien au contraire.

Il vous faut multiplier les rencontres, augmenter votre cercle social et vos activités. Pour faire un choix et ne pas choisir un partenaire par défaut c’est de cette manière que vous allez contrôler la situation. Et ainsi ne pas laisser vos émotions prendre le dessus, notamment la peur de ne trouver personne.

Lorsque vous aurez mis la main sur la perle rare n’oubliez pas de chouchouter votre moitié ! Pour celles qui n’ont pas encore trouvé, je vous oriente vers cet autre article de mon blogIl vous guidera afin de vous poser les bonnes questions pour trouver l’âme soeur.

9 Commentaires

  1. Lucas de Vilmorin dit : Répondre

    Alleluia vive la clamidya

    1. Ombeline dit : Répondre

      hahaahahaha !! Tu es passé par là ? tu veux peut-être nous en dire plus sur ton expérience 😉

  2. Bruce Wayne dit : Répondre

    Je suis un homme de 35 ans et tout à fait d’accord avec toi Ombeline ! Sans me vanter de quoiquecesoit, je suis plutôt beau mec et tout pour plaire comme diraient mes amis mais, mais, j’ai un de ces blocages en moi et cette pression de pqs trouver l’amour malgré les rencontres que j’ai faites cet été notamment jusqu’à il y a peu. Donc ton article qui est top n’est pas que pour les femmes mais marche aussi pour les hommes. Bref, oui il faut profiter de la vie !! Et si je puis me permettre tu es une belle femme si c’est toi en photo

    1. Ombeline dit : Répondre

      Merci beaucoup pour ton message ! J’imagine qu’il faut se dire que l’amour viendra quand tu t’y attendras le moins et ne surtout pas se mettre la pression. Mais être à l’écoute et aux aguets des petits messages qu’on reçoit quotidiennement et surtout ouvert aux rencontres !

  3. Eric GASPA dit : Répondre

    MARCHAND AMBULANT HIER, ET AUJOURD’HUI JE SUIS À LA TÊTE DE PLUSIEURS
    BOUTIQUES DE PRÊT À PORTER
    Je suis Abdoul Samadou, 29 ans un jeune commerçant ambulant a Yamoussoukro
    qui a toujours cru en lui et à ses ambitions cela ma poussé a fait la découverte
    du grand Maître MEDAR qui ma aider a devenir l’un des plus grands commerçants de mon pays.
    Avant j’était marchand ambulant dans les rues de Yamoussoukro.
    Ce n’était vraiment pas facile de marcher à longueur de journée pour pouvoir vendre ses produits.
    Il y avait des jours avec et des jours sans. je pouvait rester plusieurs jours sans vendre un seul vêtement.
    j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait.
    Aujourd’hui je suis à la tête d’une grande chaîne de boutique
    de prêt à porter qu’on peu remarquer un peu partout sur les rues de Yamoussoukro.
    Comme quoi il suffit juste de croire et d’être muni d’un désir ardent et d’une tension constante de réussir.
    Je tiens vraiment à fait ce témoignage pour le remercier;il intervient aussi dans beaucoup de domaine.
    Contacts du Grand Maître MEDAR
    Adresse électronique : princemedar@gmail.com
    Appel et Whatsapp : +22996883650

    1. Ombeline dit : Répondre

      Merci pour ce message Eric mais mon blog n’est pas un mur publicitaire 😉

  4. Julian dit : Répondre

    S’il vous plaît lire et également contacter dr. Ensoleillé si vous avez besoin d’un puissant sortilège d’amour pour résoudre votre relation brisée.
    Quand j’étais enceinte de six mois de mon deuxième enfant, j’ai divorcé de mon mari. Depuis que notre premier enfant a été conçu, nous nous disputions sans cesse, elle n’aimait plus aucun amour ni aucune confiance de sa part, alors il a divorcé. Et pendant tout ce temps, j’ai essayé tous les moyens de le récupérer, j’ai aussi essayé quelques roues magiques différentes dans mon pays de résidence, mais aucune d’entre elles ne pouvait me ramener Tom. Seul le Dr Sunny a garanti une distribution urgente de 48 heures de magie et m’a assuré que mon mari serait à nouveau avec moi. Je vous écris pour vous remercier et vous remercier d’avoir tenu vos promesses et d’avoir utilisé votre talent et votre grande force pour le ramener à la maison. J’étais excité de savoir que vous êtes spécialisé dans la fusion des Amoureux. Merci, monsieur, de m’avoir aidé dans les pires moments de ma vie à être un si grand magicien de la magie et à m’avoir donné la magie de l’amour qui m’a procuré tant de joie dans mon mariage. Mon mari est de retour et je promets de ne plus jamais me quitter. Si vous doutez de ses capacités, croyez-moi. Tu devrais avoir une chance. C’est rentable d’une manière que vous ne pouvez même pas imaginer. Si vous êtes plus fort en ce moment et que vous avez besoin d’un sort d’amour puissant et urgent pour ramener votre gentil dr. Sunny, pour le moment, est la seule solution pour rétablir votre relation ou votre mariage brisés. drsunnydsolution1@gmail.com ou Whatsapp lui au +2349030731985. Je vous remercie.

  5. Suis Mirabel du Canada Mon petit ami et moi étions heureux pour autant que je sache et je n’ai jamais pensé que nous allions nous séparer. Lorsque son cousin est décédé dans un tragique accident de voiture, il est retourné au Royaume-Uni pour une semaine avec sa famille, je ne pouvait pas y aller parce que j’étais en train de recevoir des clients à l’extérieur pour travailler, il ne semblait pas contrarié que je ne puisse pas y aller donc je l’ai laissé faire, la prochaine chose que je sais, il a renoué avec un vieil ami de lycée qu’il a eu le béguin il y a des années et ils ont commencé à avoir une liaison! Je n’avais aucune idée de ce qui se passait jusqu’à un mois après son retour du Royaume-Uni. Il a continué à la voir, moi et moi, jusqu’à ce que je le surprenne en train de lui envoyer un texto une nuit, je l’ai confronté et il m’a dit la vérité sur ce qui s’était passé, nous avons rompu et sommes allés chacun de notre côté, aucun de nous ne s’est battu pour notre relation, j’étais en colère et j’ai décidé de ne pas être contrarié et de continuer à bouger, puis après environ un mois de ne pas lui parler, je suis devenu triste, je voulais qu’il le dise moi qu’il voulait être avec moi et pas elle, j’ai contacté le Dr Otumba pour un sort d’amour et il m’a totalement aidé! il a réussi à le faire me manquer là où il voulait se remettre ensemble. Il avait beaucoup de regrets et se sentait mal de ne pas se battre pour me garder et de tricher en général. Il apprécie beaucoup plus notre relation maintenant et nous sommes ensemble maintenant! Vous pouvez également récupérer votre amant avec l’aide du Dr Otumba, contactez-le aujourd’hui pour toute aide spirituelle

    Courriel: (Dr.otumbaspiritual@gmail.com)

    WhatsApp: +14243266872

  6. Bonjour à tous, voici mon témoignage sur le bon travail du Dr Fasoya qui m’aide, je suis Grace d’Italie Et je suis désolé d’avoir mis cela sur le net mais je vais devoir, par ce lanceur de sorts mondial qui a ramené mon mari qui est parti moi depuis 3 ans, j’ai finalement rencontré cet homme sur un blog posté par l’un de ses clients pour obtenir de l’aide, mon mari a donné tous les signes qu’il avait une liaison mais j’ai choisi de vivre dans le déni et de les ignorer. Il m’a mal traité et a cessé de me montrer l’amour et l’affection qui m’ont séduit en premier lieu

    je lui ai tout expliqué et il m’a parlé d’un lanceur de sorts dont il avait entendu parler et il m’a donné une adresse e-mail pour écrire au lanceur de sorts pour lui dire mes problèmes En seulement 2 jours, mon mari était de retour vers moi, je viens Je veux dire merci à ce lanceur de sorts véridique et sincère, monsieur tout ce que vous m’avez dit est arrivé et merci monsieur, s’il vous plaît, je veux dire à tous ceux qui recherchent une solution à leur problème, je vous conseille de bien vouloir consulter ce lanceur de sorts, il est réel, il est puissant et tout ce que le lanceur de sorts raconte est ce qui va se passer, car tout ce que le lanceur de sorts m’a dit est arrivé Vous pouvez le contacter avec bonté: son adresse e-mail est ou directement sur whats-app +2348151918774

Laisser un commentaire

Please copy the string 7GiblA to the field below: