Sublimez votre regard

l'atelier du sourcil, joss devilleneuve, beauté, beauty, épilation

Tous les mois j’ai un passage qui est obligatoire : celui par l’Atelier du Sourcil. Autant dans la vie affective que professionnelle, le regard est essentiel. Il est pour moi aussi important que l’allure ou le style. Un sourcil bien dessiné donne de l’harmonie à votre visage. C’est pourquoi il faut en prendre soin. Les seules personnes à qui j’accepte de confier mes sourcils, sont les filles de l’Institut du Sourcil. Derrière cette équipe de professionnelles hors pair, il y a une femme : Jocelyne Devilleneuve.

La fondatrice

l'atelier du sourcil, joss devilleneuve, beauté, beauty, épilationAvant de devenir une chef d’entreprise dans le milieu de la beauté, Jocelyne Devilleneuve, plus connue sous le nom de Joss, a commencé comme maquilleuse. C’est à 23 ans, en s’inscrivant par hasard à la toute première formation de maquillage permanent en France que sa vie va changer. Mais elle ne s’en rendra compte que quelques années plus tard.
Son expérience imbattable va lui permettre de devenir la pionnière sur le marché du sourcil. N’exerçant qu’à domicile à ses débuts, elle épile gracieusement les sourcils de ses clientes et de ses amies. Elles viennent la voir pour de la pigmentation, sur laquelle elle se rémunère.

Concept autour du regard

En 2005, cette passionnée du regard décide de développer un concept autour du regard. Elle abandonne le service à domicile. Et elle ouvre la première boutique L’Atelier du Sourcil, dans le 17ème arrondissement. Coup de chance, une journaliste du magazine Cosmopolitan, écrit un article sur l’atelier qui est publié avant l’ouverture officielle. Le succès est immédiat.
Joss raconte en souriant que la première cliente de l’atelier du sourcil est ressortie en disant « voilà un budget en plus que les femmes vont devoir prévoir. ». Elle avait tout compris !

Une nouvelle boutique dans le 16ème suivra en 2006. En 2008, sa participation aux émissions de « relooking » de Christina Cordula lui apporte un nouveau coup de projecteur. Puis ce sont plus de 70 boutiques qui vont ouvrir en France et à l’étranger.

Conseils beauté sourcils et regard  

l'atelier du sourcil, joss devilleneuve, beauté, beauty, épilation
avant / après

Comment s’appliquer joliment du crayon ? Choisissez un crayon à la texture sèche qui puisse tenir et adaptée aux sourcils. Pour les plus manuelles, vous pouvez dessiner votre ligne de sourcil. Pour les autres, vous pouvez griffonner l’intérieur et l’étirer avec un goupillon.

Comment rattraper une épilation du sourcil raté ? Cela va dépendre de la manière dont elle est ratée (asymétrique, il ne reste qu’un fil…). Il y a la combinaison du maquillage permanent et semi-permanent. Mzid aussi les produits RevitaLash et Revitabrow qui sont les numéros un mondiaux en la matière. Ils permettent de faire pousser les cils et les sourcils. Ils ont été créés par un médecin pour sa femme à partir d’une molécule. Ils génèrent une véritable repousse.
Vous avez donc le choix d’opter pour la pigmentation grâce à votre ligne de sourcil que nous allons retravailler ou de faire le traitement et de venir entretenir l’épilation pour pouvoir récupérer une forme correspondant à votre visage.

Les do et les don’t de l’épilation du sourcil ? Il ne faut surtout pas s’épiler tous les jours. Plus le sourcil va être cassé, plus il va pousser dru. Lorsque vous tirez et cassez le poil cela fait une pointe noire. Nous venons épointer le poil, nous ne l’arrachons jamais. Il faut respecter un cycle de trois semaines voir un mois (pour celles qui ont un cycle de pilosité plus faible) entre chaque épilation. Il ne faut pas oublier que plus on se fait épiler plus on va solliciter des petits sourcils qui repousseront de manière plus épaisse.

J’ai l’air fatigué, vous avez une solution ? La technique du rehaussement des cils est idéale, elle permet d’ouvrir le regard et d’avoir l’air moins fatigué. Elle permet d’avoir un regard de biche 24h/24H sans mettre de mascara. Pour un regard encore plus profond, on peut opter pour un rehaussement de cils + teinture des cils. Comment ça marche ? L’esthéticienne plaque nos cils inférieurs vers le bas à l’aide d’un patch collant pour pas qu’ils gênent l’opération. Puis, elle fait de même avec les cils supérieurs en les plaquant vers le haut grâce à un petit patch courbé en silicone. Elle colle ensuite les cils un à un sur le patch avec un petit pinceau et de la colle spéciale. On laisse prendre entre 15 et 20 minutes selon la longueur et l’épaisseur de ses cils. On renouvèle ensuite le même temps de pose, avec un produit fixant cette fois-ci.

J’ai les sourcils trop broussailleux ? On peut les parfaire avec un fixateur. En fonction de la morphologie, certaines personnes vont bien les porter. Si vous ne les aimez pas, il est conseillé de les faire épointer (et non pas couper) par un professionnel. Il va tailler leurs pointes en brossant les sourcils vers le haut et, à l’aide de petits ciseaux, couper les pointes qui dépassent. Pour les discipliner, vous pouvez les brossez quotidiennement.

J’ai les sourcils trop clairs ou trop foncés ? Pour la couleur de ses sourcils, il ne faut pas se fier à la couleur des cheveux. Mais à celle de la peau ou des yeux afin de faire un ensemble harmonieux. Pour une tenue de plusieurs semaines, nous pouvons teindre les sourcils en institut. Il existe toute une palette de maquillage qui permet d’éclaircir ou de foncer les sourcils.

Ils sont trop courts ou trop écartés ? Armez-vous de patience et attendez que ça repousse. Sinon, vous pouvez utiliser le revitabrow dont je vous ai parlé plus haut. Ou encore opter pour la pigmentation (tatouage semi-permanent). Il y a une règle à retenir pour l’écart de ses sourcils : on doit pouvoir rentrer un œil entre les deux sourcils pour que ce soit équilibré.

J’ai les sourcils clairsemés ? L’utilisation du Revitabrow qui fonctionne vraiment très bien. Je l’utilise autant pour mes sourcils que pour mes cils, ils favorisent l’activation et la vitesse de leur repousse. Il y a aussi possibilité de s’appliquer du crayon du maquillage spécialisé ou de se faire un tatouage semi-permanent, ce que je fais 2 fois par an (comme il est semi-permanent la couleur s’estompe avec le temps) 2 fois par an depuis des années.

www.atelierdusourcil.com

Laisser un commentaire

Please copy the string RImiQH to the field below: