Cure Vitalité avec les jus Paf : pour booster son système immunitaire

cure-vitalité-paf-le-jus
Le thermomètre a sacrément baissé depuis la fin du mois d’octobre ! L’hiver n’est pas encore là mais c’est tout comme ! Afin d’éviter de tomber malade au moindre coup de vent, et de garder ma vitalité de cet été, j’ai décidé de faire le plein de vitamines. L’idée étant de garder la bonne énergie des beaux jours afin de lutter correctement contre les virus de l’hiver. Les fruits et les légumes étant de parfaits porteurs de vitamines et de micronutriments, j’ai opté pour la cure vitalité des jus de la marque PAF (100% bio).
-10% sur votre commande PAF avec le code OMBELINEPAF 

Cure vitalité : 7 jours, 14 jus

Cette cure vitalité d’une semaine est composée de 14 jus gorgés de minéraux et de vitamines pour se revitaliser, faire le plein d’énergie et renforcer ses défenses immunitaires. Elaborée avec l’aide d’un naturopathe, elle est idéale pour faire face à une période de fatigue ou une baisse de moral. Il y a 2 jus à boire chaque jour : le premier au réveil, le deuxième dans l’après-midi. Il y a 10 parfums en tout et un programme indiquant lequel prendre quel jour et à quel moment de la journée. Il y a forcément certains jus que j’ai préféré à d’autres (pour les best je retiens le jus Joie : ananas, curcuma, carotte, citron, pomme ou encore le jus Chance : fraise, açaï, ananas, eau de rose, pomme). Je ne suis pas une grande fan de betterave, il y en avait dans certains jus et je les ai tout de même apprécié. Le point le plus positif de cette cure c’est probablement que je les ai tous aimé. Je suis une grande consommatrice de jus et il m’arrive avec certaines marques d’être très déçue par le goût que je découvre après être passé à la caisse. Avec cette cure Paf, aucune déception de ce genre.
Les 3 atouts majeurs de cette cure : une purification de l’organisme, une digestion régulée (ma digestion a été excellente toute la semaine ce qui est habituellement loin d’être le cas), une peau assainie.
cure-jus-paf-bio
L’idée est également d’adopter une alimentation la plus équilibrée possible durant toute la semaine. J’avais opté pour une semaine avec 7 journées de semi-jeûne. Le jeûne intermittent, comment ça marche ? Je vais jeûner 16 heures et m’autoriser à manger durant 8 h. Concrètement : Aujourd’hui j’arrête de manger à 20h, le lendemain je ne mange pas avant midi, j’organise mes repas jusqu’à 20 h, j’arrête à nouveau de manger après 20h. Pour certains rien que l’idée de ne rien avaler le matin est insurmontable, pour moi qui ne petit déjeune jamais c’est pas si compliqué.
cure-paf-jus-bio

Conseil : Il est vraiment préférable de les consommer le ventre vide : avant les repas ou 3 heures après. Pour les savourer au maximum et faire le plein de leurs vertus, c’est encore mieux si vous les gardez en bouche après chaque gorgée : un peu comme une dégustation œnologique. Essayez même de « mâcher » votre jus comme si c’était un aliment : ainsi, vous stimulerez davantage vos glandes digestives, notamment les glandes salivaires.

Une journée que de jus

Etant donné que j’avais planifié cette cure après un week-end en Normandie de 4 jours riche en excès, j’ai décidé de rajouter un jour et de commencer par une première journée sans nourriture solide mais avec 10 jus. Le fait de passer une journée sans manger effraie beaucoup de monde. C’est une idée toute faite très bête. Le fait de ne consommer aucun aliment solide durant 24h permet de mettre l’organisme et le système digestif au repos, ce qui est excellent pour la santé. En buvant des jus, vous apportez à votre organisme toute l’énergie dont il a besoin. Vous ne ressentirez pas de fatigue si comme moi vous en buvez 10 étalés du matin au soir.
jus-paf-vitalité-cure

Quand faire une cure de jus ?

On peut faire une cure à tout moment, il faut écouter son corps. Néanmoins il est toujours bien d’entreprendre une cure au moment des changements de saison (automne, printemps) pour accompagner le corps à des changements de température, de rythme, etc…
Par exemple il est recommandé de faire une cure au printemps pour préparer son corps à l’été par exemple (et perdre du poids pour certaines), ou encore à l’automne pour préparer son corps à entrer dans l’hiver, faire le plein de vitamines et en renforcer son système immunitaire.
Mais il est aussi recommandé de faire une cure après une période d’excès pendant laquelle on a mis son corps à rude épreuve pour le libérer des toxines accumulées (ex : à la rentrée après l’été ou en janvier après les fêtes de fin d’année).
Mais globalement il n’y a pas de « moment » précis, c’est quand on sent que le corps en a besoin.

Quelles sont les bienfaits ?

Les bienfaits dépendent de chaque cure :
– Dans le cas d’une cure détox on va évacuer les toxines accumulées ce qui va avoir plusieurs effets : perte de poids, peau plus belle, sensation de légèreté, regain d’énergie, confiance en soi…,
– Dans le cas d’une cure digestion : on va mettre au repos son système digestif et prendre soin de la flore intestinale donc les effets sont : moins de fatigue après les repas, moins de ballonnements et de maux de ventre, un transit plus régulier…,
– Enfin pour la vitalité on va reminéraliser son corps et faire le plein de micronutriments donc les effets sont : regain d’énergie, moins de fatigue, meilleur système immunitaire, un moral au beau fixe !
jus-paf-vitalité-cure

Les cures de jus sont-elles adaptées à tout le monde ? 

La cure Détox n’est pas pour tout le monde. Pour faire une cure détox il vaut mieux être en bonne santé (c’est à dire pas trop fatigué, ni malade depuis plusieurs semaines) car elle requiert suffisamment d’énergie pour déloger les toxines. De plus, elle nécessite que les « portes de sorties » soient bien opérationnelles pour drainer les toxines.
Par ailleurs, la remise en circulation des toxines (pesticides, métaux lourds, résidus de médicaments, déchets métaboliques…) provoque souvent des « crises curatives » pendant la cure : maux de tête, diarrhées, faiblesse, nervosité, etc. Ces signes sont tout à fait normaux tant qu’ils restent temporaires. Chez les personnes trop faibles avant la détox, la cure peut provoquer des vertiges, troubles du sommeil, variations du rythme cardiaque, hypoglycémies, etc… C’est pourquoi elle n’est pas conseillée à tout le monde et dans certains cas il conseillé de consulter un professionnel de santé ou un naturopathe avant de démarrer une cure détox. Dans tous les cas faire une cure est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

 Pour perdre du poids une cure de jus est-elle adaptée ? 

Attention à ne pas confondre Cure détox et régime. Le régime vise à perdre du poids, alors que ce n’est pas l’objectif de la détox : la détox vise à assainir l’organisme. Néanmoins on peut observer une légère perte de poids lors d’une cure détox (en fonction de sa durée) : cette fonte est la résultante du changement vers une alimentation hypo-toxique (plus riche en fibres, moins riche en sucres industriels et acides gras saturés), moins excédentaire (moins riche en calories) et un mode de vie plus sain (plus d’activité physique).

www.lesjuspaf.bio

Laisser un commentaire

Please copy the string udhfdM to the field below: