L’Atelier Blanc pour une couleur sur-mesure

AtelierBlanc

Je vous avais déjà parlé de l’Atelier Blanc lors de mon passage au blond. J’avais choisi de faire confiance à Frédéric Mennetrier (et son équipe) car il est l’un des pionniers dans le polaire. Dernièrement c’est Pamela Anderson qui est passée entre ses mains. Que vous aimiez ou pas le personnage, son blond est légendaire et on imagine facilement qu’elle ne confie pas sa chevelure à n’importe qui !

Coiffeur studio et pionnier de la couleur

Frederic Mennetrier est également un pionnier dans les ombrés : une technique qui apporte un coup d’éclat à la chevelure pour un résultat méché fondu et équilibré tout en étant plus discret qu’un tie and dye et moins classique qu’un balayage.

Des passionnés de la couleur

J’ai été tellement satisfaite de mon blond que deux ans plus tard, ayant envie de (peut-être) repasser en douceur au châtain ma couleur naturelle, j’ai décidé de refaire confiance à l’équipe de l’Atelier Blanc. Il suffit de passer dans la partie laboratoire du salon, pour comprendre qu’ici on a affaire à de véritables passionnés : des tubes de couleurs remplissent les étagères par centaines. Les coloristes conçoivent ici artisanalement chaque formules. C’est d’ailleurs deux coloristes qui se posent sur la tête de chaque cliente, afin d’établir le meilleur diagnostique qui soit et trouver les pigments parfaits.

atelierblanc_coloriste_couleur_fredericmennetrier

Mon rendez-vous est pris un mardi après-midi de janvier. Une semaine à l’avance je trépigne d’impatience. Je ne supporte plus mes cheveux, mon dernier balayage date de début septembre du coup mes racines sont plus qu’apparentes et mon blond est un peu passé. Mais aussi car je m’interroge franchement sur mon blond. Une envie de naturelle, après 3 ans de couleurs et un passage au blond limite platine, revenant subitement au galop.

Une équipe bienveillante

Exactement comme lors de ma première expérience, l’accueil par l’équipe si souriante de l’Atelier Blanc a été parfait. Situé à quelques mètres de la place de la bourse, le salon est niché au fond d’une cour. J’ai adoré retrouver son ambiance si calme et son atmosphère zen car dans ce salon si particulier, comme son nom l’indique, tout est blanc : Feng Shui à souhait. On s’y sent comme dans une bulle d’air frais ou un cocon de pureté très loin de l’agitation de la ville.

atelierblanc_coiffeur paris_fredericmennetrier

Emmanuel pour la couleur

C’est Emmanuel (le blond sur la photo du dessous), coloriste depuis quatre ans chez Frederic Menetrier qui s’est occupé de ma couleur. Au-delà du fait qu’Emmanuel est une personne absolument adorable, il est surtout hyper rassurant. Je lui ai expliqué que j’adorais le blond mais que j’avais dernièrement eu une envie de retrouver ma couleur naturelle. Il a vite cerné que je n’étais pas très sûre de moi. Du coup, il m’a recommandé d’opter pour une phase intermédiaire : garder ma base naturelle (du coup mes racines OMG !) tout en « glissant » vers le blond. En gros : nous avons opté pour un ombré qui consiste a dégrader la couleur naturelle des racines du plus foncé au plus clair. L’idée étant que mon œil s’habitue à voir ma base (châtain) tout en gardant l’éclat de mon blond. En terme technique on parle d’un « coulage matching » afin de créer de la lumière pour lier le blond à la base naturelle. Les bordures ont été éclaircies pour conserver un côté lumineux près du visage.

Atelier Blanc, coloriste paris, coiffeur, coloriste 75002, frederic mennetrier

Eric pour la coupe

Pour la coupe, j’ai fais confiance à Eric (avec le bonnet sur la photo du dessus). Comme je vous le disais au début de l’article je ne supportais plus du tout mes cheveux, quelques peu meurtris suite au diverses décoloration et balayages que je leur inflige depuis 3 ans. J’avais envie de couper tout ce qui était abîmé. Eric a ralenti mes « ardeurs » en m’expliquant que je risquais de trouver ça bien trop court. Habituée aux cheveux longs, je risquais d’être déçue avec 10 cm en moins d’un coup ! Il a eu bien raison car je suis très contente avec ma coupe mi-longue. En terme de coiffure et de couleur, il y a des styles qu’on adore sur les autres mais il faut garder en tête que nous sommes habituées à un certain type de longueur ou de coupe. Un changement trop radical (en une seule fois) risque d’être un peu trop agressif pour notre regard. Il vaut mieux y aller étape par étape et savoir être patiente.

atelierblanc_fredericmennetrier

Il faut compter minimum 2h30, pour moi il a été question de 3 ou 4h les deux fois. Lorsque vous prenez rendez-vous demander un devis. Pour un prestation comme la mienne, en fonction de la longueur de vos cheveux, il faut compter entre 400 et 500 euros.

Adresse : 13 rue Vivienne 75002
Métro Bourse, ligne 3

Horaires : 9 h 30 à 19 h , du mardi au samedi
Uniquement sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous : 

Par téléphone : 01 42 39 62 70

Par mail : contact@latelierblanc.com

www.latelierblanc.com

1 Commentaire

  1. Pamela Anderson is already a legendary person. I just adore her. And her hair is the legendary symbol of blondes. At the word blond hair, you imagine it is Pamela’s hair. And this is not an accident.

Laisser un commentaire

Please copy the string 8hgvzV to the field below: