Ernest Leoty : une tenue de yoga chic aussi confortable que sexy

yoga ; enest leoty

J’adore les histoires de reconversion professionnelle. Encore plus quand elles sont liées à l’univers du yoga et du sport. Probablement, parce que je suis moi-même en train d’en vivre une avec ma formation de professeur de yoga Kundalini. Marion Rabatte, 34 ans est la fondatrice d’Ernest Leoty, une marque de tenue de sport super chic et sexy. Des pièces si jolies qu’on peut en porter certaine à la ville (particulièrement le sublime corset Romy). La marque a d’ailleurs lancé une collection lifestyle comprenant des pulls et des tops que je rêve de porter quotidiennement.

Marion Rabatte

Née à Paris, c’est à Londres qu’elle grandit. Deux villes entre lesquelles elle partage aujourd’hui sa vie. A Londres, elle suit de nombreux cours de danse classique et de yoga. Elle rêve de devenir danseuse classique. Son bac en poche c’est pourtant vers une formation d’ingénieur que Marion va s’orienter. Elle part étudier au Massachusetts Institute of Technology et à l’école des Mines. Puis elle intègre Goldman Sachs et travaille pour le fonds d’investissement Searchlight Capital Partners. Un univers bien loin du yoga et du sport me direz-vous ? Et pourtant ! C’est en étant chargée de repérer des marques dormantes ayant un potentiel commercial dans le secteur de la mode (comme la griffe de bottes de pluie Hunter) afin de les relancer grâce au digital que l’envie de monter son propre projet empreint de voyages, de sport et de bien-être né.

Maison Léoty

Quand Marion découvre Maison Léoty, elle a un coup de coeur. Cette marque familiale de corsets ayant pignon sur rue à la fin du XIXe siècle mêle à la fois un luxe accessible, la lingerie, la mode et le sport. Un choix qui peut sembler surprenant. « Ernest Léoty, qui fut l’un des dirigeants de la maison familiale, avait un discours très moderne sur le corps de la femme. Il avait à cœur d’introduire du confort dans la corseterie et assurait que les corsets ne devaient pas être restrictifs, mais plutôt libérer les mouvements », explique Marion.

Spining, yoga, cardio, ballet, le vestiaire d’Ernest Leoty propose des tenues adaptés à toutes les pratiques. Mon choix s’est porté sur la combinaison Ilona en rouge et prune. Idéale pour le yoga, elle existe dans 4 autres colories. Sa matière stretch est hyper confortable. Il m’arrive de la porter une journée entière lorsque je pratique le matin et le soir.  Son prix, de 250 livres sterling (environ 280 euros), s’explique par la sélection apportée aux matières. Elles sont exclusivement italiennes et utilisées par des équipementiers sportifs reconnus (le spécialiste du cyclisme Rapha, par exemple). La production est, elle, exclusivement européenne (Portugal, France, Europe de l’Est).

yoga ; ernest leoty

yoga ; enest leoty

yoga ; enest leoty

yoga ; ernest leoty

yoga ; enest leoty

Photo : Edouard Nguyen 

www.ernestleoty.com

 

Laisser un commentaire

Please copy the string UojEZH to the field below: