Wishlist #1

etosoto-formentera-yoga-kundalini

1. Des crèmes solaires bonnes pour la planète

Seventy One Percent est née entre Biarritz et Hossegor grâce à deux amis surfeurs. Pour répondre aux attentes des amoureux du soleil et de l’océan, le duo décide alors d’élaborer sans compromis, une gamme de produits solaires destinés aussi bien à prendre soin de toutes les peaux que préserver les fonds marins, pollués notamment par des filtres solaires toxiques. J’ai adoré l’huile sèche (22euros), autant sa texture que son odeur. Seul hic j’ai vidé le tube en une semaine.

seventy one ; créme solaire ; detox emotionnelle

2. Le livre Détox Emotionnelle du Dr Habib Sadeghi

L’auteur de cet ouvrage, le Dr Habib Sadeghi est un personnage intéressant qui arrive à garder un côté assez simple malgré sa réputation de « médecin émotionnel des plus grande stars de Hollywood ». Dans son livre, il donne de nombreux tips qui permettent de se réinventer et de nettoyer notre cœur et notre esprit de nos émotions négatives. Des astuces pour vivre une Détox Emotionnelle, indispensable pour une belle vie. J’entends par là se dépolluer la tête de pensées profondément ancrées qui nous empêchent d’avancer. Mais aussi de renforcer notre pensée positive afin d’accroître notre optimisme et notre estime de nous-mêmes.

3. Une retraite de yoga Kundalini à Etosoto à Formentera

Du 30 juin au 5 juillet, je pars faire une retraite de yoga Kundalini avec ma professeur Veronique Reimonenq. Voici le planning de ses différents retraites cette année : ici. Elle se déroulera à Formentera dans la magnifique résidence EtosotoFace à la mer, les 2 petites maisons qui constituent cet établissement à la décoration épurée mais soigneusement pensée sont le cadre parfait pour lâcher prise et se ressourcer. J’ai hâte de découvrir cet endroit. Des retraites de yoga, des semaines de jeûne et randonnée, des stages de naturopathie… s’y déroulent toute l’année. 

etosoto-formentera-yoga-kundalini

4. Un petit-déjeuner beauté au 86 Champs (Pierre Hermé x L’Occitane)

Le sublime concept-store 86 Champs, né de la fusion entre l’Occitane et Pierre Hermé propose 2 fois par semaine une beauty morning : une formule matinale alliant food healthy et tips beauté. Dans l’assiette : un jus detox, une assiette de fruits frais et un bol de chia ou un açaï bowl. Une spécialiste viendra faire votre diagnostic de peau et vous prescrira une routine de soin adaptés (à vous ensuite de les acheter ou pas). Un soin sur le visage pourra vous être appliqué ainsi qu’un maquillage léger afin de commencer la journée en beauté.

Prix : 22,50 – de 8h30 à 9h30 les mardis et mercredis matin

Adresse : 86 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

Tél : 01.70.38.77.38

petit déjeuner ; pierre hermé ; l'occitane ; beauty morning ; 86 champs

5. Les pâtes aux palourdes de l’Osteria El vino

Eataly : le meilleur de l’Italie a enfin ouvert ses portes à Paris en plein coeur du marais🍝 Eataly c’est un espace immense regroupant 1200 produits et 1500 vins de la Botte repartis sur 4 étages. 7 restaurants pour différents styles et porte-monnaie. J’ai diné il y a quelques semaines à l’Osteria del Vino. L’établissement est situé au premier sous-sol, proche de la gigantesque cave à vins. C’est le seul restaurant « classique », les autres font un peu plus « cantine ». 40 couverts sur réservation et une cuisine du chef Milanais Massimo Poli, formé par Sergio Mei (le Ducasse Italien). La nourriture est vraiment dingue. Mention spéciale pour les spaghetti (au blé italien IGP) aux palourdes et courgettes ainsi qu’au moelleux au chocolat avec sa tuile croustillante et son crumble au chocolat 🍫 🍰

pâtes aux palourdes ; eataly ; paris

6. La bougie « Cire » de Cire Trudon

4 % des ventes de la nouvelle bougie Trudon, baptisée Cire sont reversés au Conservatoire de l’Abeille Noire de l’Orne. Située au coeur du parc du Perche à quelques kilomètres de la manufacture Cire Trudon, le conservatoire agit pour la protection de l’abeille noire endémique européenne. Une espèce qui est aujourd’hui grandement menacée par l’agriculture intensive et l’apiculture industrielle. Une effluve de cire d’abeille délicieuse et une bien belle action.

Prix : 85 euros

bougie ; cire ; cire trudon ; abeille noire

 

Laisser un commentaire

Please copy the string sdy4G3 to the field below: