Rencontre avec Nathalie Alsing Alauzen, la fondatrice de Kindleggings

kindleggings ; yoga ; sport ; sports ; sportswear ; sport outfit ; outwear ; yoga wear

Nathalie Alsing Alauzen est la fondatrice de Kindleggings, une marque Française de sportswear yoga. Elle verse 50% de ses profits à des organisations qui soutiennent les entrepreneuses. Les leggings et tenues de sa marque en plus d’être canons ont un prix très raisonnable. 50 euros environ pour un legging ! Nous nous sommes rencontrées un matin de mai autour d’un café dans le marais.

nathalie alsing alauzen ; legging ; sport ; yoga ; sportswear ; yoga outfit

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je suis une franco-danoise, maman de 2 enfants. Nous habitons au Buttes-Chaumont dans le 19ème à Paris. Nous sommes une famille plutôt « outdoor ». Avec mon mari on adore s’échapper de la ville le week-end. On part dans la nature ou au bord de la mer, le week-end au volant de notre campervan. Nous sommes donc assez sportifs. Je cours moi-même chaque semaine sur le canal de l’Ourcq et je fais du Yoga. J’adore les cours de Tatiana Avila et Gemma Vassalo. J’aimerais d’ailleurs faire un workshop Yin à la rentrée.

Comment est née l’envie de lancer une marque de vêtements de sport ?

J’ai toujours rêvé de créer ma propre entreprise. Après 10 ans dans le secteur mode et du sport, j’ai franchi le cap l’année dernière. Après la naissance de ma fille, j’ai ressenti le besoin profond d’avoir une contribution au travers de ma carrière. Je me suis intéressée au Social Business très développé aux US. C’est comme ça que j’ai eu l’envie d’intégrer l’impact social au cœur de la mission de mon entreprise. J’ai découvert le yoga lorsque j’étais enceinte en 2013. J’ai passé 3 ans chez lululemon en tant que responsable pour 3 pays. J’ai constaté qu’il n’y avait pas énormément de marques présentes sur le marché français. Pourtant il y avait déjà une forte croissance et de l’engouement pour le yoga, c’est comme ça que l’aventure Kind a démarré.

Comment ta marque d’Activewear se différencie-t-elle de la concurrence ? Sur un marché en pleine explosion ça ne doit pas être évident.

Notre approche sociale nous rapproche de notre communauté déjà sensibilisée à des valeurs d’entraide par le Yoga. Nous finançons des micro-crédits pour venir en aide à des femmes entrepreneures issues de milieux défavorisés. Nous pensons que le travail est un élément d’émancipation et de lutte contre la pauvreté extraordinaire. Les statistiques révèlent d’ailleurs que les femmes réinvestissent presque 90% de leurs revenus dans leurs communautés, en particulier la santé et l’éducation.

kindleggings ; yoga ; sport ; sports ; sportswear ; sport outfit ; outwear ; yoga wear

Quelles sont les valeurs de Kindleggings ? 

Do Yoga, Be Kind and Give Back 😉

Le 28 avril dernier a eu lieu la première édition du Kind Festival à la Bellevilloise. La totalité des gains ont été reversé à l’association Yoga Gives Back. Parles-moi de cet événement et de son avenir.

C’était une journée riche en pratique, en apprentissage et en partage. 150 Yogis, 20 professeurs, et 25 volontaires se sont réunis. Grâce à cette générosité extraordinaire nous avons réussi à faire une donation de presque 4000 USD à Yoga Gives Back.

Pendant 1 an nous allons pouvoir fournir du matériel éducatif à 814 jeunes filles issues de milieux défavorisés. Ce sont principalement des orphelines ou « devadasi » (sauvées de la prostitution). Nous avons également contribué au program Sister Aid de l’association qui offre un toit à ces jeunes filles près de Mysore, Karnataka.

kindleggings ; yoga ; sport ; sports ; sportswear ; sport outfit ; outwear ; yoga wear

Avec un prix d’entrée de gamme à 48 euros pour un legging là où il est souvent à 80 euros pour la concurrence. On peut dire que Kindleggings est une marque accessible. Quel est ton secret ?

Il est important pour nous de proposer des prix cohérents par rapport au vêtement proposé. Un legging reste un produit assez basique et simple fait de polyester et d’élasthanne. Des éléments comme la marque, la publicité, les matières, le lieu de production peuvent influencer les prix. Mais dans tous les cas la promesse Kind c’est un produit de qualité, accessible à toutes !

Quels sont les projets de la marque ?

Attention exclu ! Nous travaillons sur une petite capsule Homme que nous lancerons à l’automne. De plus, nous avons envie d’aller à la rencontre de notre communauté. De proposer la possibilité à nos clientes d’essayer nos produits, de pratiquer avec nous dans des points de ventes physiques.

kindleggings ; yoga ; sport ; sports ; sportswear ; sport outfit ; outwear ; yoga wear

Quels sont tes tips pour te sentir bien dans ton corps et dans ta tête ?

Je crois que le bien être est une question d’équilibre. Pour ma part, je me sens bien quand j’ai assez de temps pour ma famille, mes amis et moi-même. J’ai besoin d’être stimulée intellectuellement par mon travail. Mais aussi de prendre du temps en mode « selfcare ».

www.kindleggings.com

 

1 Commentaire

  1. Nathalie dit : Répondre

    Merci pour cette rencontre Ombeline! C’etaot Un plaisir de partager ce moment avec toi!

Laisser un commentaire

Please copy the string 4iEIbi to the field below: