Pourquoi méditer apaise ?

« Si chaque enfant de 8 ans appre­nait à médi­ter, nous éli­mi­ne­rions la vio­lence dans le monde en seule­ment une géné­ra­tion », le Dalai Lama.

meditation ; 7mind ; mediter ; méditer ; yoga ; spiritualité ; kundalini ; healthy ; healthy life ; healthy way of life ;

Où méditer ?

Il est possible de méditer et de se reconnecter à soi-même de n’importe où. Il n’y a pas d’endroit idéal, c’est toi qui le crée quand tu ressens le besoin de te reconnecter à tes émotions. L’été, j’aime profiter à fond de l’extérieur et de la douceur de l’air et de la chaleur sur ma peau. Du coup, je médite partout : à la plage, dans les parcs, à la piscine…

Comment méditer ?

De nombreuses applications sont à ta disposition pour méditer. Tu choisis une thématique : lâcher prise, ancrer sa respiration, accepter son passé. Mais aussi anti-stress et anti-anxiété. Ou encore trouver l’équilibre émotionnel, l’amour de soi, une routine pour bien démarrer le matin… Tu n’as qu’à fermer les yeux, t’asseoir confortablement. Une voix vient ensuite te guider. Personnellement, j’utilise l’application @7mind_meditationElle permet de décou­vrir sim­ple­ment la pra­tique de la médi­ta­tion grâce à un contenu varié et adapté à chacun.

C’est la voix de Jonathan Lehman, le fondateur des Antisèches du Bonheur qui était à l’origine un blog et qui est maintenant une page Instagram et Facebook. Il est également l’auteur du livre inspirant Journal intime d’un touriste du Bonheur.  Un livre inspirant qui revient sur son parcours et ses voyages vers une vie plus spirituelle que celle qu’il avait auparavant. je l’ai lu en septembre 2018. A la fin de sa lecture, je me suis promis de me rendre en Inde avant la fin de l’année 2019. Le compte à rebours est lancé !

Pourquoi méditer ?

Loin de l’idée de s’isoler, la pra­tique de la médi­ta­tion permet d’exercer son atten­tion pour dimi­nuer le bavar­dage mental. Elle éloigne les pen­sées auto­ma­tiques qui peuvent pol­luer notre quo­ti­dien. Que ce soit pour mieux gérer le stress, accé­der à plus de séré­nité… Mais aussi amé­lio­rer le som­meil, ren­for­cer la concen­tra­tion… Sa pratique m’aide à me détacher de mes peurs.
Le sport apporte des bien­faits à notre corps. La pra­tique de la médi­ta­tion agit elle telle une gym­nas­tique du cer­veau qui aide à mus­cler l’attention.

Des recherches montrent que d’ici quelques dizaines d’années l’Occident aura intégré que la médi­tation est une rou­tine essen­tielle dans nos vies. Au même titre que le bros­sage de dents ou la pra­tique d’une acti­vité phy­sique régu­lière !

Laisser un commentaire

Please copy the string dghgXp to the field below: