Comment l’énergie de la pleine lune nous influence-t-elle ?

pleine lune ; pleine lune en poisson

La pleine lune marque la fin d’un cycle lunaire, c’est l’apogée de sa course. Après avoir grandi, grandi, grandi… elle rayonne. L’énergie est à son maximum ce qui peut parfois révéler des émotions intenses pas toujours facile à gérer. C’est également la chance incroyable de les surmonter afin d’en sortir transformée. Les énergies sont plus intenses, plus exacerbées, plus profondes qu’à la nouvelle lune. Il ne s’agit plus de poser des intentions pour démarrer un nouveau chapitre, mais d’observer ce qui doit être dépassé afin de vous faire grandir et évoluer de façon constructive. C’est un temps particulièrement puissant pour faire le bilan. 

Trouver l’équilibre 

Avec le soleil dans son axe, la pleine lune nous invite à l’équilibre. Est-ce que les choses sont en harmonie dans votre vie ? Si elle ne le sont pas, vous devez tourner la page, vous délester de ce dont vous n’avez plus besoin afin de reconstruire sur des bases saines. C’est le pouvoir de la pleine lune, le grand nettoyage. 

Lâcher prise 

Afin de manifester nos rêves et objectifs à la prochaine nouvelle lune, nous devons nous délester de ce qui nous pèse et… pardonner. Nous pouvons abandonner : des émotions négatives, des peurs, des contrariétés, des disputes ou encore des drames. Afin de se détacher de tout cela, il sera souvent nécessaire de pardonner à certaines personnes et à nous-mêmes. Car ce qui nous dérange chez les autres et souvent ce qui nous dérange chez nous. Plutôt que d’en vouloir aux autres et de vous en vouloir, pourquoi ne pas les remercier de vous faire évoluer ? Pardonner aux autres permet d’être plus bienveillante envers vous-même et de cesser de vous juger.

Pour en savoir plus sur la pleine lune en poisson, vous pouvez lire mon article : ici

Si vous voulez en savoir plus sur la lune et les cycles lunaire, je vous invite à lire les excellents ouvrages d’Aurore Widmer : Vivre avec la lune et Mon cahier de lune,  suivez l’énergie de la lune !

1 Commentaire

  1. […] Pour en savoir plus sur Comment l’énergie de la pleine lune nous influence-t-elle ? vous pouvez lire mon article : ici […]

Laisser un commentaire

Please copy the string pU99Td to the field below: