Nouvelle lune : quelles sont les règles à suivre pour poser correctement ses intentions ?

journal de lune ;cycle moon ; lune ; nouvelle lune ; new moon ;

Comment fonctionne la lune ? 

La lune tourne autour du soleil pendant 29 jours. Au cours de ce cycle elle présente tjrs la même face à notre planète mais le soleil l’éclaire différemment. Et selon cet éclairage elle passe par 4 phases : nouvelle, croissante, pleine et décroissante

cycle moon ; lune ; nouvelle lune ; new moon ;

Comment savoir dans quelle phase est la lune en la regardant ? 

Imaginer une ligne verticale qui coupe la lune en 2.

  • Si on voit un P minuscule : lune est en 1er quartier donc en phase croisante.
  • Si on voit un d minuscule : la lune est en dernier quartier, donc en phase décroissante.

Vivre avec la lune 

Plus la lune croît plus elle transmet de l’énergie et plus elle décroît moins nous recevons d’énergie et plus nous sommes invitées à nous recentrer sur notre intériorité. 

Se synchroniser avec la lune permet de mieux s’écouter et d’adopter une meilleure hygiène de vie en s’accordant des moments de repos et des moments d’action. 

La lune est donc comme le yoga kundalini un formidable outil de développement personnel ! 

Jour 1 – énergie de la nouvelle lune : je pose mes intentions 

La phase de la nouvelle lune entame le cycle lunaire. La lune n’est pas visible dans le ciel, en contre-jour car le soleil l’éclaire de l’autre côté. Son énergie est basse. C’est le moment de se poser et de se recentrer. C’est la phase de renouveau. Vous allez repartir de 0 avec un potentiel neuf. C’est le moment de poser ses intentions. La nouvelle lune est liée à la loi de l’attraction qui nous permet de créer dans notre vie ce que nous portons dans notre coeur.  journal de lune ;cycle moon ; lune ; nouvelle lune ; new moon ;

Comment créer sa liste d’intentions 

1/ Méditer, se recentrer, se reconnecter à soi-même, poser vos intentions après un massage un bain chaud… une fois que vous êtes posées.. on va nous aujourd’hui venir pratiquer la méditation d’Ho’oponopono dont je vais vous parler dans un instant. 

2/ Contracter des sentiments de joie et d’amour pour éloigner toutes négativités 

3/ On passe à l’écriture : noter les choses que vous aimeriez voir se manifester dans votre vie. Imaginer que tout est à votre portée et qu’il ne tient qu’à vous de les manifester. 

Par exemple : si vous souhaitez de l’abondance, écrivez que vous la recevez dans la gratitude et non par manque ou peur. 

4/ Ecrire au présent afin d’ancrer la matérialisation de vos pensées dans la réalité, par exemple : « je gagne assez d’argent pour m’offrir un voyage » « je suis éperdument amoureuse d’un garçon qui me rend très heureuse » 

5/  Une fois terminée lisez vos intentions à haute voix afin d’amplifier le pouvoir réalisateur 

5/  Pliez votre liste et mettez là dans votre autel, un espace à vous, à l’abris des regard. Vous pourrez la consulter au fil des mois et ainsi voir l’évolution. 

Laisser un commentaire

Please copy the string i9OP8w to the field below: