Rencontre avec Caroline Nagel, fondatrice des Amazones Parisiennes

caroline-nagel-amazones-parisiennes-yoga-retraite-holistique-inde-paris-ibiza-interview

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Caroline Nagel, j’ai 31 ans. Après des études de psychologie et de communication, ma voie se tourna vers certaines  grandes questions philosophiques et une quête de sens. Ces réflexions m’ont amené à partir faire le tour de l’Asie assez jeune et à rester vivre plusieurs années en Inde. Une terre riche de nombreux enseignements, qui m’ont énormément apportés : des sâdhus aux moines tibétains.

Ces nombreuses expériences et mes rencontres avec différents maîtres m’ont permises d’étudier avec rigueur la relation entre le corps et l’esprit et les éléments extérieurs, et ainsi développer mes qualités de soin. Je pense avoir trouvée ma place dans le monde, en soignant et accompagnant les autres du mieux que je peux.

Je suis aujourd’hui maman de deux petites filles toujours sur le chemin de la vie.

Quand et comment le yoga est-il apparue dans ta vie ?

Lors de mon premier voyages en Inde, le Yoga est apparu comme une évidence après une rencontre avec un groupe de sâdhus. Je pense que ce n’est qu’une pièce du puzzle me concernant, j’ai beaucoup appris avec les plantes également, les arts martiaux… Et d’autres voies se manifestent encore à moi.

Quel est le yoga qui te parle le plus ?

Je veux continuer à accompagner les femmes enceintes du mieux que je peux avec des cours de yoga prénatal qui est le type de yoga que je préfère enseigner.

 caroline-nagel-amazones-parisiennes-yoga-retraite-holistique-inde-paris-ibiza-interview

Quand on te voit aujourd’hui, tu sembles si alignée : dans ton rôle de femme, de mère de famille, de business woman à la tête du collectif Les Amazones Parsiennes… T’es-tu toujours sentie alignée ?

Non pas du tout, et encore aujourd’hui je remets en question certains de mes choix en permanence. Je cherche à devenir meilleure et utiliser cette vie du mieux que je peux. Je pense que je serai toute ma vie une élève, et j’adore ça. En ce moment j’apprends beaucoup sur le potager et comment en prendre soin. Pendant longtemps je ne me sentais pas à ma place dans la société, je ne me connaissais pas, je n’avais pas conscience que notre valeur est en partie liée à celle que l’on se donne. Qu’une grande partie du travail est intérieure et qu’il faut parfois savoir se perdre pour mieux se retrouver… Le plus beau dans la vie ce n’est pas l’arrivée mais le chemin que l’on parcourt pour y arriver.

Considères-tu que tu as une mission de vie ?

Celle de participer à la création d’un lieu d’enseignement et de transformation.

caroline-nagel-amazones-parisiennes-yoga-retraite-holistique-inde-paris-ibiza-interview

Les Amazones Parisiennes, tu nous en parle un peu… ? 

Ce collectif est né il y a 4 ans maintenant, cela a commencé tout petit. Nous organisions des ateliers avec les maîtres qui nous inspiraient sur différents enseignements tel que le yoga, le shiatsu, la respiration, l’hypnose, la danse, le féminin sacré. La naissance de ce collectif m’est venu de mon envie de réunir des femmes dans un lieu agréable pour échanger et travailler ensemble sur nos capacités.

Aujourd’hui nous nous sommes spécialisées dans l’organisation de retraites, de formations et d’événements holistiques pour des particuliers, des entreprises,des marques (soirées pour la presse et l’influence…). Ils vont de l’atelier initiation à la lithothérapie, aux soins traditionnels mexicain : Rituel Rebozo, en pansant par des expériences sensorielles comme l’Acro et l’Aqua Yoga…

Tu es maman de 2 enfants. Comment organises-tu ta vie aujourd’hui entre l’éducation de tes 2 petites filles et ton travail pour les Amazones Parisiennes ?

J’essaie de faire au mieux entre tout cela 😉 Je jongle et j’accorde beaucoup d’importance au temps de repos. Je coupe des que je sature, pour me préserver un maximum.

caroline-nagel-enceinte-les-amazones-parisiennes-yoga-retraite-holistique

Parles-moi un peu de yoga kundalini…

J’adore ce yoga et en particulier le pratiquer avec toi. Je trouve que tu expliques très bien son mode de fonctionnent, son sens et d’où vient cet enseignement.

Quels sont tes tips pour te sentir bien dans ton corps et dans ta tête ?

Se connecter aux cycles de la terre, observer la lune, marcher dans la nature. Observer ses rêves et les messages qui s’offrent à nous. Nous sommes tous des miroirs les uns les autres, ce que l’on reproche à l’autre est souvent une réflexion que l’on pourrait s’appliquer à soi. Prends soin de ton corps comme d’un temple, en l’entrainant mais aussi en lui accordant le temps de repos nécessaire.

Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Mes amies.

CAROLINE-NAGEL-LES_AMAZONES_PARISIENNES_YOGA_RETRAITE_BIEN_ETRE

Un ouvrage qui t’a marqué et que tu recommandes ?

J’ai adoré Le Guerrier pacifique de Dan Millman qui existe aussi en film. Bien entendu c’est toujours mieux à lire 😉

Ton mantra ?

Celui des Amazones Parisienne : Tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin.

Quels sont tes projets à venir ?

Un nouveau clip présentant notre collectif : l’entrainement des Amazones Parisiennes. On le tournera probablement à la rentrée à l’espace Bikram. il s’agira d’un entraînement mélangeant yoga, danse, cerceau, danse avec des bâtons… toutes celles et ceux qui le souhaitent seront invités à y participer. Egalement, je souhaite recommencer à enseigner le yoga prénatal qui est mon préféré.

Avec ce déconfinement et ton retour à Paris dans les jours qui viennent qu’est-ce que tu attends le plus  ?

Retrouver et entendre le rire de ceux que j’aime.

www.lesamazonesparisiennes.com

Laisser un commentaire

Please copy the string mAFlB0 to the field below: