Guérir son enfant intérieur

enfant intérieur ; guérison ; Jung ; Carl Gustav Jung ; développement personnel ; psychologie ; spiritualité ; yoga ; kundalini

Regarde une photo de toi enfant… qu’est-ce qu’il veut te dire cet enfant ? Quels étaient ses rêves ? Avaient-ils des peurs ? Quelles étaient ses joies ? ses peines ? Serait-il aujourd’hui fier de toi ? Et cela quelque soit le chemin parcouru… malgré tes embûches, tes batailles, tes désillusions… je crois qu’il ne les jugerait pas et qu’il te demanderait d’être doux avec toi.
Une photo de soi enfant c’est le miroir de notre âme. Elle nous susurre qu’elle sera là jusqu’à notre dernier souffle, et qu’il est impossible de la perdre en route… et cela malgré les doutes de certains jours sombres. Elle nous reconnecte à nos valeurs et à nos joies les plus pures. Elle nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour s’y connecter et tout donner pour essayer de les toucher ne serait-ce que du bout des doigts…

enfant intérieur ; guérison ; Jung ; Carl Gustav Jung ; développement personnel ; psychologie ; spiritualité ; yoga ; kundalini

L’enfant qui vit toujours en toi

Carl Gustav Jung est le premier à avoir parlé de l’enfant intérieur qui se base sur l’idée que « nous avons tous été des enfants et que cet enfant vit encore en nous ». Dès notre plus jeune âge, certaines étapes ressenties comme douloureuses créent des fêlures qui nous coupent de l’enfant naturel qui est en nous. Créant ainsi notre mal-être.

Mettre le doigt sur ses fêlures pour les comprendre et les guérir

Il y a aura des expériences, des moments de vies, qui raviveront ces fêlures qui sont nos souffrances et nos peurs les plus profondes. Ces moments sont des opportunités. Ils nous permettent de mieux comprendre qui nous sommes : quelles sont nos peurs et d’où viennent-elles ? Pourquoi dans cette situation présente je ressens de la honte ? Un sentiment de manque ? d’abandon ? de rejet ? de ne pas être aimée ? de ne pas être à la hauteur ? d’être moins bien que les autres ? de ne pas être estimée à ma juste valeur ?… comprendre d’où elles viennent et les accepter c’est pouvoir les transcender et les laisser derrière soi. C’est également et surtout se donner l’opportunité d’apprendre à mieux se connaître, de maîtriser ses rouages internes et ses émotions et ainsi de devenir un meilleur pilote pour sa vie.

Et dès lors qu’un individu a apprivoisé son Enfant intérieur blessé, c’est son énergie créatrice qui commence à émerger. Celle de l’enfant naturel, cette partie de nous-même détachée de toutes peurs.

enfant intérieur ; guérison ; Jung ; Carl Gustav Jung ; développement personnel ; psychologie ; spiritualité ; yoga ; kundalini

Laisser un commentaire

Please copy the string ZcF7tr to the field below: