Trouver du confort dans l’inconfort.

Amorgos ; yoga ; yoga girl ; yoga academy international ; YTT ; training yoga ; Grèce

Trouver du confort dans l’inconfort et gagner en souplesse, voilà tout l’objet du yoga. Ça résonne fort avec ce que nous traversons aujourd’hui. Vous ne trouvez pas ? Une posture de yoga est comme un moment de vie. On peut la traverser avec plaisir et fluidité. Ou bien difficilement. Il faut réussir à avoir du détachement par rapport à ses pensées et à son mental lorsque ça tire dans la jambe, dans la cuisse… et suivre le flow en essayant de donner le meilleur de soi-même. Tout cela en étant conscient de ses limites et de ses capacités. Afin de ne pas se blesser et sans se juger car mes limites ne sont pas les mêmes que celles de mon voisin(e). Ces enchaînements on vient les faire pour éliminer les tensions, détendre et rendre son corps plus fort, assouplir ses muscles, améliorer sa flexibilité…. On gagne ainsi en souplesse physique ce qui est un excellent moyen d’être en bonne santé et de rester jeune mais surtout, et c’est là le plus important, en souplesse mental. Suis-je assez souple pour m’adapter à l’inattendu, à l’imprévu, sans tomber dans l’angoisse, dans l’anxiété… ?

Amorgos ; yoga ; yoga girl ; yoga academy international ; YTT ; training yoga ; Grèce

Pour beaucoup d’occidentaux un yogi c’est un petit bonhomme assis en tailleur, qui est heureux juste en méditant pendant des heures et en mangeant des graines. Ou encore une fille qui fait des postures impressionnantes. Cela peut-être en partie cela, pour certain(e)s. Mais ce n’est qu’une toute petite partie immergée de l’iceberg.

Qu’est-ce qu’un yogi ?

Être un yogi c’est surtout se sentir chez soi, à la maison, centré, aligné où que l’on soit et quelques soit les circonstances. Être un yogi c’est être conscient qu’après la tempête le soleil reviendra briller. Comme le roseau il se plie face au déluge mais ne se rompt pas. Être un yogi c’est traverser l’adversité en restant le capitaine de son navire et en l’amenant à bon port. Être un yogi c’est être capable de rester connecter à sa lumière, à sa joie et à son espace de sécurité intérieur même quand tout s’effondre autour de moi. Quelques soit l’habit qu’on choisit de revêtir, il y a un yogi en chacun de nous.

Pour les prochaines semaines, je vous souhaite de vous connectez au yogi qui sommeille en vous. Le soleil reviendra et la lumière qu’il offre après une tempête est l’une des plus merveilleuses qui soient.

Laisser un commentaire

Please copy the string sdY0EK to the field below: