Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de découvrir l’hôtel Kube à Saint-Tropez. J’y passe tous mes étés et je connaissais mal cet établissement. Il m’avait néanmoins toujours intrigué. Situé un peu avant l’entrée de Saint-Tropez, il est à l’écart de l’agitation du centre du village. J’ai découvert un véritable havre de paix. Il est entouré d’un magnifique parc de 2,5 hectares. Au milieu des oliviers, des cyprès et des pins de parasols, ce luxueux hôtel 5 étoiles se fond dans la nature. Sa vue à couper le souffle sur le golf et les bateaux amarrés dans la baie invitent au dépaysement et au lâcher-prise.
Il tient son nom de l’architecture géométrique en forme de cube des différents établissements qui le composent. Ils font son originalité et lui donnent un air résolument moderne. Une tonalité renforcée par les différentes oeuvres d’art contemporaines qui sont réparties un peu partout dans l’hôtel. Tout particulièrement dans les jardins et autour des 3 piscines chauffées. J’ai aimé le contraste entre ce cadre moderne et cette ouverture sur la nature entre terre et mer.

Les restaurants
Pour ceux qui ne souhaitent pas séjourner à l’hôtel, je vous recommande vivement de venir essayer l’un des 2 restaurants. Vous pourrez ainsi profiter de ce cadre et de cette vue unique.

Marius : la table gastronomique du Kube
Le restaurant Marius fait face à la piscine olympique de l’hôtel. Il offre l’une des vues les plus spectaculaire que je connaisse sur le Golfe de Saint-Tropez. C’est l’endroit idéal autant pour un déjeuner qu’un diner. On y déguste une cuisine provençale de saison à l’intérieur ou sous les voiles d’ombrage de la terrasse à l’ombre des cyprès.
Bon à savoir : l’hôtel dispose d’un magnifique spa Carita et d’un salon de coiffure Franck Provost.
Le plus : Pour les résidents de l’hôtel un cours de yoga gratuit a lieu tous les dimanches matin à 9h autour de la piscine.
www.kubehotel-saint-tropez.com