Méditation de 40 jours avec le mantra magique « Ek ong Kar Sat Guru Prasad » et détox d’alcool

Ek Ong Kar Sat Guru Prasad

 Aujourd’hui je termine la fin d’un cycle de méditation de kundalini de 40 jours et d’une detox d’alcool de la même durée. C’est le cadeau que je me suis fait pour mon anniversaire, le 17 janvier dernier. Une journée particulière puisque j’ai eu 35 ans, un âge important, qui coïncidait de plus avec la première pleine lune de l’année, également la plus lumineuse. J’ai choisi de pratiquer une méditation qui vient utiliser le mantra « Ek Ong Kar Sat Guru Prasad » connu sous le nom de mantra magique ou de Siri Mantra (signifiant grand mantra). Je vais vous expliquer pourquoi j’ai choisi cette méditation en particulier, en la détaillant.

Sat Siri ou le mantra magique

« Ek ong Kar Sat Guru Parsad »  est appelé le mantra magique, car il est le plus puissant de tous les mantras de part son effet rapide qui dure longtemps. Rien qu’en le chantant 5 fois, vous pouvez arrêter votre esprit et le mettre en marche arrière.

Son pouvoir : il a le don transformer l’énergie négative et les schémas de pensée en positifs. Il confèrere également une grande intuition à qui le pratique et élimine tous les obstacles se trouvant sur notre route.

Après avoir chanté ce mantra, il est recommandé de rien dire de négatif pendant un moment. Tout ce que vous direz sera amplifié et créé avec une grande force. Alors dites de jolies choses et souhaitez-vous le meilleur ainsi qu’à vos proches. J’ai publié une vidéo sur mon compte Instagram afin que vous puissiez voir comment bien réaliser cette méditation. 

Poser son intention

Définissez votre intention, ayez une image claire du résultat de cette méditation. Pourquoi avez-vous choisi de la faire ? Plus votre concentration et intention sont claires, plus la méditation est puissante. On obtient ce que l’on projette, alors projetez le résultat. J’ai par exemple choisi de réussir à mener à terme un projet professionnel compliqué sur lequel je traille depuis fin décembre. Je passe par des montagnes russes émotionnels intenses avec ce dernier. Il est semé de tellement de rebondissements qu’afin de ne pas me décourager en route et de tenir bon, j’ai pensé que cette méditation serait la plus en lien avec cette période de ma vie.

La méditation, un processus de purification de l’esprit élèvant la conscience. 

Il existe de très nombreux styles de méditation : bouddhique, transcendantale, Zazen, de pleine conscience, par le yoga… Elles ont toutes le même objectif venir purifier votre esprit de la négativité qui l’encombre et vous mettre dans un stade conscience plus élevé que celui de votre vie quotidienne.

J’aime l’approche méditative du Kundalini Yoga pour sa précision, son efficacité, sa praticité et son large panel de choix : réduire le stress, éliminer les dépendances, nettoyer les chakras, ouvrir son coeur (très utile après un chagrin d’amour), accompagné un défunt juste après sa mort… en kundalini on trouve des méditations travaillant sur tous les domaines ! 

Comment se pratique une méditation de yoga kundalini ?

Pour la grande majorité d’entre elles, on vient répéter un mantra et un mudra. Un mudra est une position symbolique des doigts. Chacun de vos doigts renvoient à une émotion, une énergie et une partie du corps spécifique. En les étirant et en les croisant avec certaines pressions spécifiques, on vient parler au corps comme au mental.

Quel est le mudra lié à cette méditation ?

Posture : Asseyez-vous dans une posture méditative confortable. 

Mudra : Levez vos mains au niveau de votre cœur, paumes vers le haut, coudes détendus à vos côtés. Formez une coupe peu profonde avec vos mains en plaçant les côtés de vos mains ensemble de la base des paumes jusqu’au bout des doigts de Mercure (pinkies). 

Tous les doigts sont ensemble mais ils ne sont pas rigides, essayez de les détendre. Ouvrez les pouces loin des mains (sur ma vidéo instagram mes pouces ne sont pas assez éloignés). La coupe n’est pas profonde, les bords de la coupe sont à environ trente degrés du plan parallèle. Il est important de garder la « ligne de Mercure » connectée. C’est à dire l’extérieur de vos mains qui se touchent depuis les doigts de Mercure (vos auriculaires) jusqu’à la base des paumes. Le doigt de mercure, l’auriculaire donc représente les commerçants, le monde des affaires, la communication, l’échange, la sociabilité et l’habilité.

Normalement, il n’y a aucune ouverture, mais certaines personnes auront un espace entre leurs petits doigts. Gardez cet écart au minimum. 

Yeux : Fermez les yeux et regardez dans vos mains à travers vos paupières fermées.

40, pourquoi ce chiffre ? 

J’avais déjà parlé du chiffres 40 dans l’article : Mise en QUARANTAINE : 40 jours pour suivre un cycle de méditation que j’avais publié en mars 2020 lorsque nous avions découvert l’existence du COVID et que nous étions mis en quarantaine pour la première fois. Selon la science yogique du kundalini il faut 40 jours pour briser une habitude négative qui nous empêche de tendre vers  une possible expansion, en fixer une nouvelle, accepter un changement…

En répétant chaque matin la même pratique pendant plus d’un mois le mental passe par plein d’étapes. Vous allez entre autre observer des pensées désagréables et des souvenirs douloureux. L’important c’est de continuer ! C’est le processus de nettoyage. Les mantras et les méditations font leur travail. Vous êtes en train de vous débarrasser de la négativité qui a recouvert la lumière divine en vous.

Pour maîtriser les effets d’une méditation, pratiquez-la comme une sadhana (votre discipline quotidienne). Vous développerez ainsi une habitude de promotion de la vie. L’habitude nous contrôle tellement qu’on dit que nous pouvons réellement changer notre destin en changeant nos habitudes. Nous pouvons utiliser divers cycles de l’esprit humain pour aider à remplacer les comportements indésirables par de nouveaux comportements plus positifs. Choisissez une méditation qui correspond à vos objectifs et/ou vous inspire, et engagez-vous à la pratiquer pendant 40, 90, 120 ou 1 000 jours.

Au-delà de 40 jours 

Pour ceux qui souhaiteraient aller au-delà de 40 jours (bravo !) sachez qu’en : `

  • 40 jours : vous pouvez changez une habitude néfaste ou en acquérir une positive
  • 90 jours : vous confirmez l’habitude dans votre mental
  • 120 jours : vous devenez cette nouvelle habitude (mental et système nerveux)
  • 1 000 jours : vous maîtrisez totalement cette nouvelle habitude.

Pour ma part j’ai décidé de continuer cette méditation et cette detox d’alcool de 50 jours supplémentaires. Ce qui va donc m’amener à un chiffre de 90 jours. 90, un chiffre qui comme nous venons de le voir viendra confirmer mentalement cette habitude. 

Combien de minutes faut-il pratiquer une méditation de kundalini ?

La science yogique dit qu’il y a des durées spécifiques nécessaires pour certains effets souhaités dans la méditation.

  • 3 minutes : Affecte la circulation (sang) et le champ électromagnétique.
  • 11 minutes : modifie le système glandulaire et les nerfs.
  • 22 minutes : Équilibre et coordonne les trois esprits.
  • 31 minutes : Affecte toutes les cellules et les rythmes du corps et toutes les couches de la projection de l’esprit.
  • 62 minutes : Modifie la matière grise du cerveau. Intègre l’ « esprit d’ombre » dans notre subconscient et la projection extérieure.
  • 2 heures et demie : Maintient le nouveau schéma dans l’esprit subconscient par l’esprit universel environnant.

Je vous recommande un minimum de 11 minutes par jour. Si cela vous semble trop commencez par 3 minutes puis augmentez le temps petit à petit. Le plus important est de surtout ne pas briser votre cycle de méditation en ratant un jour. Si il y a une journée où vous oubliez de faire votre méditation, sachez que les effets du cycle s’annule et que vous devrez la recommencer dès le début.

J’ai choisi de la pratiquer cette méditation tous les matins 22 minutes tout simplement car c’est la durée de la version chantée que je préfère. Il s’agit de celle de Jai-Jagdeesh

Sacher qu’il existe beaucoup d’autre version chanté de ce mantra. Certaines dure 7 min, d’autres 11 mins… vous trouverez forcément celle qui vous correspond. Si vous avez peur de vous en lassez, rien ne vous empêchera d’en changer au cours du cycle. Seulement, retenez qu’il est préférable de ne pas diminuer le temps.

Si vous décidez d’essayer de pratiquer cette méditation (via un cycle ou pas car sachez même une fois de temps en temps c’est super ) n’hésitez pas à me partager votre ressenti. Je suis toujours très heureuse de lire vos retours et de pouvoir échanger avec vous.

Et si vous souhaitez en apprendre plus sur le Kundalini Yoga en général, vous pouvez achetez mon livre « Mon Cahier Yoga Kundalini » paru aux éditions Solar. vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies ainsi qu’en ligne. Son prix est de 7,90 euros et de 4,99 euros pour son format Kindel.

Laisser un commentaire

Please copy the string V37Due to the field below: