18 mars 2022: une pleine lune dans le signe de la vierge pour la lune de ver

pleine lune ; pleine lune en poisson

Bienvenue à la lune de ver, la troisième pleine lune de l’année et dernière de l’hiver, 2 jours avant l’Équinoxe de printemps.

Lune de ver

Cette pleine lune du 18 mars est dans le signe de la Vierge. Elle est appelée la «lune de ver». Les Amérindiens, à l’époque, l’ont nommée ainsi car, à partir du printemps, les vers  qui ont passé l’hiver à se reproduire reviennent à la surface pour se nourrir de matière organique. Cette pleine lune de mars coincide donc avec l’éveil de la vie.

Signe de terre organisé et pragmatique, elle encourage à remettre de l’ordre et à régler les problèmes laissés en suspens. Elle ne prend aucune décision à la légère et réfléchit toujours avant d’agir avec minutie. Son énergie est celle de l’organisation, de la réussite professionnelle et de la santé. Une ambiance propice donc à la réflexion, au recueillement, à la prise de recul.

Le temps de la guérison 

La Vierge est la déesse parfaite en elle-même. Son don le plus important est celui de guérir. Elle va nous permettre de voir plus clair en nous. Son énergie invite à faire le tri et à donner la priorité à notre bien-être physique et mental. Le but ? Redéfinir ce qui nous rend vraiment heureux, et tout mettre en place pour y parvenir. Mais aussi un temps de guérison pour s’asseoir avec nos douleurs, nos traumatismes, nos chagrins et nous donner de l’amour et de la compassion.

C’est le moment de reprendre des habitudes saines et de mettre en place des routines bienfaisantes. C’est une période idéale pour se libérer de toutes les mauvaises manies et personnes toxiques qui encombrent notre vie pour repartir sur de bonnes bases. Réorganisez votre maison, emploi du temps et esprit : considérez cette pleine lune comme un nettoyage cosmique de pré-printemps.

Fin d’un cycle

Cette pleine lune clôture un cycle de 6 mois qui a commencé avec la nouvelle lune en Vierge du 7 septembre 2021. Etudier les effets des graines que vous avez plantées depuis ce moment là.

Quel est le chemin que vous avez parcouru ? Félicitez-vous et notez les derniers enseignements reçus. 

Laisser un commentaire

Please copy the string 6t3JAf to the field below: