A deux pas de la Bastille, dans un bâtiment historique du XIXéme siècle signé Gustave EIffel, l’ancien temple des nuits parisiennes, le Barrio Latino, a fait peau neuve. Il a laissé place au Pachamama !
Toujours une ambiance Latino
Etant à Genève lors de l’énorme fiesta d’ouverture où le tout Paris s’était donné rendez-vous, j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir le Pachamama en « one to one » moins d’une semaine après. Je n’ai pas été déçue ! Chacun des recoins de ses 4 étages fait vibrer l’âme de l’Amérique du Sud. Il a fallu plus d’une année de recherche et de nombreux voyages autour du globe pour réunir tous les objets qui rendent la décoration de cet établissement si originale et époustouflante.


A la carte des spécialités d’Amérique latine
Des plats épicés et originaux délicatement travaillés : crème de maïs pimentée, ceviche péruvien, quesadillas, salade mexicaine, pluma iberica, parillada de viandes partager… mais aussi des mets plus doux comme le délicieux tataki de thon nikkei et sa purée de patates douces ou les gambas accompagnées de leur sauce légère.
Pour le dessert, optez pour le churros au chocolat ou baba de cuba. Une fois le repas terminé, direction le ballroom au rez-de-chaussée : commandez un cocktail latino au bar avant d’aller vous déhancher sur le dance-floor.

On aime : le patio avec ses tables rondes et ses fauteuils en osier, bordé d’un mur végétal spectaculaire. Il est tapissé de planches récupérées d’anciens wagons à bestiaux du Brésil, surprenant !

Le plus : les fumeurs ont le droit à tout le dernier étage en guise de coin fumeur. Ils ont même un billard pour accompagner leur cigarette et mojito.
Le moins : la clientèle qui peut être un peu trop hétéroclite certains soirs.
Adresse : 46-48 rue du faubourg Saint-Antoine, 75012
Tél : + 33 (0)1 55 78 84 75
Ouvert 7/7 à partir de 17h
www.pachamama-paris.com