Mon Tel Aviv à boire et à manger

Popina, food, tel aviv, restaurant, chill, hype, israël

Religieux en redingote noire, gays sur-musclés, musulmanes voilées, businessmen, «fashionistas» en goguette… tout ce petit monde se croise et s’apprécie à Tel Aviv. Vous serez frappé par la gentillesse et l’ouverture des habitants de cette ville blanche qui ne dort jamais. Enfermée dans sa bulle, loin des conflits qu’on confère à Israël, Tel Aviv est avant tout une cité balnéaire qui efface les a priori qu’on peut avoir sur son pays, surprend et où il fait bon vivre.

Où séjourner ?

Mon coup de cœur : Rothschild 71

Tel Aviv, garden, hôtel, Rothschild 71, Isräl, luxe  lobby, the rothschild desk, penthouse balcony, Tel Aviv, garden, hôtel, Rothschild 71, Israël, luxe

Ce charmant boutique hôtel est situé sur le très vivant boulevard Rothschild, à quinze minutes à pied de la plage et à cinq minutes du centre (encore moins si vous empruntez les vélos de l’hôtel). Il est suffisamment en retrait pour qu’on ne puisse pas le voir du boulevard et qu’il n’y ait que les habitués et les clients de l’hôtel qui puissent se douter de son existence.
Construit en 1934, avant d’être un hôtel de 25 suites, le Rothschild 71 était une maison de famille. Le petit-fils de son fondateur en est l’actuel propriétaire. Il y vit avec ses enfants et fait tout pour que ses clients s’y sentent comme à la maison.
La réception ressemble à un salon où les clients viennent se servir de café, boissons et « snacks »gracieusement mis à leurs dispositions et lire les journaux renouvelés quotidiennement. La philosophie de l’hôtel « vous vous sentirez ici chez vous ».

 penthouse balcony, Tel Aviv, garden, hôtel, Rothschild 71, Israël, luxe the rothschild desk, penthouse balcony, Tel Aviv, garden, hôtel, Rothschild 71, Israël, luxe

Les chambres :

Toutes les chambres sont décorées de manière élégantes et modernes. Elles veulent rappeler un appartement cosy. Les clients peuvent acheter les œuvres d’art contemporaines les décorants.
Chacune des chambres est équipée d’une « kitchenette », ou d’un véritable espace cuisine-salle à manger pour les plus grandes.

hôtel, tel aviv, israël, luxe, suite, Rothschild 71

Les plus :

• le concierge et la réception ouverte 24h/24
• salle de réunion pour 10 personnes
• les partenariats établis avec trois restaurants proche de l’hôtel pour le petit-déjeuner dont La Cantina, restaurant fréquenté par toutes les célébrités de la ville et se trouvant juste devant l’hôtel.
• le service de transport privé gratuit de l’hôtel à l’aéroport
• Internet gratuit partout dans l’hôtel

Le moins : la salle de sport n’est pas dans l’hôtel mais à trois rues dans un club de sport

penthouse balcony, Tel Aviv, garden, hôtel, Rothschild 71, Isräl, luxe the rothschild desk, penthouse balcony, Tel Aviv, garden, hôtel, Rothschild 71, Israël, luxe

On aime : la magnifique « rothschild suite», spacieux penthouse en duplex longé par une large terrasse.

www.the-rothschild.com

Hotel Montefiore

Hôtel Montefiore, Tel Aviv, Israël, boutique hôtel, luxe, restaurant Hôtel Montefiore, hot spot, bathroom, salle de bain, Tel Aviv, Israël, boutique hôtel, luxe, restaurant

Ce luxueux boutique hôtel au style colonial abrite 12 chambres élégantes ainsi qu’un bar et un restaurant « hype » où défile toute la haute société de Tel-Aviv.

apero, montefiore, hôtel, tel aviv, israël, luxe, suite, restaurant, drinks, food, hype, fashion

Le plus : l’apéro sur la petite terrasse de l’hôtel est un « must »

Adresse : 36 rue Montefiore
Téléphone : +972.(0)35.646.1000
www.hotelmontefiore.co.il

www.hotelmontefiore.co.il

Se restaurer

Toto

Toto, Tel Aviv, Restaurant, Israël, luxe, hype, fashion
Au rez-de-chaussée d’une tour moderne, juste en face du Tel Aviv Museum of Art, dans le coin sans charme de Kikar se situe l’excellent Toto. On y trouve l’ambiance des restaurants New-Yorkais : grand espace, table à la mode, cadre design et mur tapissé de magnifique cliché noir et blanc.

Avec un chef comme Yaron Shalev, formé chez Shalom Kadosh, le Bocuse casher de Jérusalem, passé à Paris chez Rostang et Gagnaire, l’assiette est inventive mélangeant cuisine moderne italienne et méditerranéenne. A la carte : pizza, tartare de saumon, calamar au pesto, tortellini de chèvre à la crème de tomate, côte de boeuf monumentale cuite au feu de bois accompagnée d’un gratin de pomme de terre et d’une sauce à la crème avec champignons et cognac.… Si vous ne voulez pas forcément débourser 150 NIS pour un plat, le café Toto, à côté offre une cuisine moins « prétentieuse » et plus abordable.

Le plus : déjeuner attablé à l’élégant au bar au fond du restaurant

Adresse : 4 rue Berkowitz, Tel Aviv
Téléphone : +972-(0)693-5151
Horaires : Tlj 12h30-minuit, jeudi et vendredi fermé entre 16h et 18h

www.toto-rest.co.il

Popina

Popina, food, tel aviv, restaurant, chill, hype, israël

Popina se trouve dans une des petites rues du quartier très bobo de Neve Tzedek. L’atout de ce restaurant est sa cuisine ouverte située en plein milieu de l’établissement et entourée d’un bar. Pour ceux et celles qui préfèrent diner à l’air frais, le restaurant abrite dans son fond une cour intime de 80 places.
Certainement l’une des meilleures table de la ville, la cuisine est dirigée par le jeune chef Orel Kimchi qui est passé par les meilleurs restaurants d’Israël et du monde. En 2011, il a été élu jeune chef de l’année par la San Pellegrino Cooking Cup.
L’originalité de la carte est qu’elle se divise en quatre en fonction de la cuisson des plats : frits, bouillies, à la vapeur et au four. La construction des plats est à la fois jolie, élaborée et originale.

Ne passer surtout pas à côté de l’entrée de raviolis à la patate douce avec son foie gras qui une fois en bouche est une véritable fusion ou le tartare de poisson au gin tonic, original ! Le « decadent » chicken accompagné d’une brioche, d’un peu de laitue, d’un œuf poaché et d’une sauce hollandaise à la truffe vous surprendra agréablement.

Adresse : 3 Ahad Ha’Am Street, Tel Aviv
Téléphone : +972 3 575 7477
Horaires : Tlj de 18h à 1h

www.popina.co.il 

Vicky Cristina

vicky cristina, Tel Aviv, Israël, restaurant, outside, terrasse, food, hype, fashion, party, music, musique

Situé dans la nouvelle Hatachana, ancienne gare de trains rénovée en centre commercial piéton de 22 bâtiments charmants abritants des magasins, des restaurants, des salles de théâtre…
Chez Vicky Cristina vous trouverez à droite du patio, Vicky où vous pourrez déguster des tapas. Le restaurant est construit autour d’un ficus géant, le dj mixe dans une cage d’oiseau et la décoration tout en mosaïque donne un air exotique à l’endroit. A gauche, Cristina fait office de bar à vin. Ce n’est pas pour rien que le nom de l’endroit rappel le film éponyme de Woody Allen, l’ambiance y est clairement espagnole.

Adresse : Hatachana
Téléphone : +972(0)3.736.7272

www.rest.co.il

Orna & Ella

telaviv, cafes-ornaandella, Orna & Ella, tel aviv, restaurant, israël, healthy

Véritable institution cet établissement est l’oasis calme de la mythique rue Shenkin (réputée pour ses nombreuses boutiques). Si l’on ne connaît pas l’endroit, il faut avoir le regard averti pour remarquer la devanture sans intérêt de l’endroit. Ici, on privilégie une cuisine saine et équilibrée. Délicieux plats végétariens, végétaliens, sans gluten, sans lait, plats traditionnels il y en a pour tout le monde.

Le plus : une bonne adresse pour venir prendre le petit déjeuner

Adresse : 33 rue Shenkin, Tel Aviv
Téléphone : +972 3-620-4753
Horaires : dimanche-jeudi 8h30-minuit, vendredi-samedi 10h-minuit

www.ornaandella.com

La Republica di Ronimotti

la repubblica di ronimotti, restaurant, Tel Aviv, Israël, italien, food

Envie de manger Italien à Tel Aviv ? Ne cherchez pas plus loin, le temps d’un diner ou d’un déjeuner, la cuisine de La Republica di Ronimotti vous transporte en Italie. Attablée sur la grande terrasse ou à l’une des tables à l’intérieur de l’établissement pas loin des pots remplis de pâtes ou d’huiles d’olives, des jambons de Parme… faites simple en commandant une de leurs délicieuses pizzas ou laissez-vous tenter par leur délicieux gnocchis à la crème de truffe et aux pignons. Clientèle huppée.

Le plus : la maison cultive ses propres légumes bio

www.larepubblica.co.il 

Tapas 1

tapas 1, Tapas, Tel Aviv, Restaurant, Israël, Tel Aviv, food, hype, fashion

Situé entre le boulevard Rotschild et la rue Montefiore, un autre restaurant de tapas espagnole qui nous emmène direct à Madrid. Céramique au sol, grand comptoir en marbre et cuivre, grandes tables hautes ou basses pour partager entre amis ou en famille une multitude de délicieux petits plats.
Le chef Yonathan Rochfeld est passé par les cuisines du Master Chef israélien et son talent se ressent dans les assiettes. Patatas bravas, salade de poulet à la vietnamienne,

Adresse : Ahad Ha’Am 27, Tel Aviv
Téléphone : +972.(0)35.66.51.55
Horaires : dimanche-jeudi 1çh jusqu’au dernier client, vendredi à partir 18h, samedi à partir de 12h

Bar – clubbing

Le Rothschild 12

rotschild 12, tel aviv, israël, restaurant, drinks, party, food, music, musique

Le Rotshchild 12 est le bar le plus atypique et le plus charmant du boulevard Rothschild. Si l’on s’arrête aux quelques tables disposées sur le trottoir, on ne peut pas se douter de l’immense cour intérieure où se produisent tous les soirs des groupes en concerts live. Pour grignoter ou boire un verre, vous ne serez pas déçue.

Adresse : 12 boulevard Rothschild
Horaires : Tlj 7h-3h

www.rothschild12.co.il

Jimmy Who

jimmy who, party, restaurant, party, drinks, Tel Aviv, Israël

A quelques numéros du Rothshild 12, le Jimmy est un bar, boîte, resto caché dans un immeuble de bureaux. On devine l’endroit au portier qui garde la porte. De Riahanna aux beatles, le DJ fait en sorte qu’il y en ait pour tous les goûts. On boit des shoots accoudés au bar et on danse jusqu’au tard (ou tôt en fonction de…) !

Adresse : 28A boulevard Rothschild
Horaires : à partir de 21h

Nanuchka

nanuchka, Nanushka, tel aviv, Israël, restaurant, bar, food, drinks, party, dance, music, musique

Vous êtes de passage un dimanche soir à Tel Aviv et vous avez envie d’une soirée originale? Direction le Nanuchka et sa mythique soirée Georgienne. Ce restaurant slave est tenu par une géorgienne, la vodka est délicieuse, dés 23h le dj prend le mirco et s’assure que les clients dansent sur le bar et sur les tables !

Adresse : 30 rue de Lilienblum
Téléphone : +972.(0)3.516.22.54
Horaires : Tlj de 12h à 4h

The Cat and The Dog

L’un des clubs les plus réputés de la ville. La programmation est excellente et l’ambiance assurée. C’est l’endroit où vous devez être si vous voulez danser jusqu’au bout de la nuit. Les soirées du club ont tellement de succès, que The Cat and The Dog est devenu un concept de nuit qui se balade de lieu en lieu (Orient Hotel…).

Le moins : l’entrée est payante

Adresse : 23 rue Carlebach
Téléphone : +972.(0)3.561.5595
Horaires : 23h à 7h

www.thecatandthedog.com

Shopping

Shir G

Shir G, shopping, Tel aviv, créatrice, créateur, Shir G, shopping, Tel aviv, créatrice, créateur, dressShir G, shopping, Tel aviv, créatrice, créateur, dress

La jeune créatrice de cette sublime marque est passée par l’école d’Albert Elbaz et lorsqu’on voit son travail on ne peut que lui souhaiter le même avenir que celui de ce grand créateur. Elle crée tout dans son élégante boutique atelier. Robes longues, body en dentelle, chemise en soie, dos nus plongeant… ses créations ultra-féminines sont déjà vendues dans un bon nombre de boutiques en Israël. Son succès précoce ne lui est pas monté à la tête, et c’est avec sourire qu’elle vous conseille et guide avec patience pendant plus d’une heure si il le faut afin que vous fassiez un ou des achats que vous ne regretterez pas.

Adresse : rue Shlush
Téléphone : +05.622.60.90

www.shirg.com

Pop UP Tel Aviv

Pop UP Tel Aviv, Israël, shopping, art

Ce pop up store, galerie d’art et de photos ne devait être qu’éphémère mais face à son succès, sa créatrice à décidé d’en faire une boutique. Vous y trouverez les luxueuses et sublimes bougies de la marque Volupsa https://www.voluspa.com, bijoux, tuniques, sac en cuir, pochettes, robes bohèmes… on a envie de tout acheter.

Adresse : 1 rue Lilienblum
Téléphone : +972.54.440.3611

Facebook Page

Plage

Lala land

lalaland, lala land, beach, tel aviv, Israël, plage, sun, sea, beach restaurant, beach club

Sans la moindre hésitation, si vous n’aviez qu’une plage à faire ce serait celle-ci. Vous y croiserez d’ailleurs beaucoup de français qui apprécient son restaurant de qualité aux prix abordables, sa musique cool et ses transats. En plus d’être surveillée, elle est l’une des plus propres du front de mer.

Adresse : Gordon Beach, 7 rue Herbert Samuel
Téléphone : +972.(0)3.529.3303
Horaires : de 7h jusqu’au dernier client

www.lalalandtelaviv.co.il

Banana Beach

Une autre plage agréable où l’on peut déjeuner et diner de bonnes salades, de schnitzels, de burgers… et boire de délicieux jus de fruits pressés dans un lit balinais face à la mer.

Adresse : 22 rue Herbert Samuel
Téléphone : +972.(0)3.510.7958
Horaires : Tlj 8h-2h/3h

www.bananabeach.co.il

Laisser un commentaire

Please copy the string SR8b8u to the field below: