About

Ernest Leoty ; yoga ; yoga wear

Parisienne depuis toujours et journaliste depuis la fin de mes études, j’ai travaillé pour diverses rédactions aussi bien en presse écrite, magazine, web qu’en télévision (France 3, Canal +, D8, Be, Direct Matin, Lui Magazine, Infrarouge, L’Honoré Magazine…). Ces diverses expériences, plus variées les unes que les autres, m’ont incitée à lancer mon blog de bons plans bien-être et lifestyle. J’y partage mes « tips » : yoga, sports, beauté, restaurants healthy, voyages, développement personnel mais aussi mes rencontres coup de cœur.

YOGA / SPORT

Il y a 4 ans, suite à un voyage en Californie, un déclic « bien-être », vers une vie plus saine, a eu lieu dans ma tête. Depuis, 3 ans mes followers me suivent dans cette transformation de mes habitudes de vie. Le yoga et le sport rythment mon quotidien. Grâce aux liens que j’ai tissés avec ma communauté, je montre que les choses se font pas à pas et qu’il faut souvent beaucoup de patience avant de retrouver un corps qui nous plaît ou une vie plus sereine. Mais qu’avec de la volonté rien n’est impossible et que le bien-être est la source d’un nombre infinis de plaisirs.

MINDFULNESS / SPIRITUEL / KUNDALINI

La plupart du temps, au début c’est une transformation physique que l’on vient chercher. Une fois que celle-ci s’enclenche, il se peut que ce soit vers une mutation psychique et spirituelle que l’on prenne la route. C’est en tout cas ce qui m’est arrivée. Je partage avec ma communauté mon intérêt croissant pour le développement personnel, tout ce qui touche à l’âme et l’esprit et ma pratique hebdomadaire (plusieurs fois par semaine) de yoga Kundalini.

LIFESTYLE

En sociologie, un lifestyle (mode de vie) est la façon dont une personne ou un groupe vit. Cela inclut ses types de relations sociales, sa façon de consommer, sa façon de se divertir, de s’habiller. Un mode de vie reflète également l’attitude d’un individu, ses valeurs, sa façon de voir le monde dans lequel il vit. Avoir un mode de vie particulier implique de faire un choix, conscient ou inconscient, entre différents types de comportements.

Je suis une trentenaire parisienne, journaliste, sportive dont les centres d’intérêts sont orientés sur le bien-être (nutrition, sport et beauté) et le développement personnel. J’inspire ma communauté à la bienveillance, à avoir confiance en elle, à se dépasser, et aller toujours plus loin. Ainsi mes posts, en travaillant avec des marques rassurantes, vont dans ce sens : inspirer mes followers à se sentir bien en adoptant les codes et les valeurs que je transmets.

VOYAGES

Je suis née à Paris. Dès l’âge de mes 2 ans, mes parents partent vivre à Dakar au Sénégal et ils m’emmènent dans leurs bagages 😉 ! C’est probablement dès cet âge-là que ma passion pour les voyages prend racine. A notre retour en France, la meilleure amie de ma mère ayant épousé un anglais, s’est exilée au Royaume-Uni. Nous traverserons régulièrement La Manche afin de lui rendre visite.

A l’adolescence, comme une partie de ma famille s’est installée dans la grosse pomme, c’est à New-York (et dans ses environs : Tuxedo Park…) que je passe mes étés afin de parfaire mon anglais.

Etudiante, c’est l’autre bout du monde que je choisis, l’Australie et sa prestigieuse ville de Sydney, pour faire un stage de plusieurs mois.

En commençant à travailler comme journaliste à 24 ans, je suis très vite amenée à couvrir des sujets à l’étranger particulièrement afin d’y dénicher des bonnes adresses d’hôtels, de restaurants et d’activités… A partir de cette époque, mon entourage me demande régulièrement mes bonnes adresses à Paris et aux quatre coins du globe. C’est ainsi que naît l’idée de créer mon blog, afin d’y référencer toutes mes trouvailles.

MA CASQUETTE DE JOURNALISTE

Mes 8 années d’expériences dans le journalisme m’ont donné le sens du détail, de la rigueur, de l’exactitude, de la curiosité et de l’adaptabilité en fonction de la cible à laquelle je m’adresse. La presse écrite et la télévision m’ont appris à perfectionner autant mon expression écrite qu’orale, à avoir un esprit créatif, une curiosité intellectuelle toujours en éveil, un esprit d’analyse et de synthèse ainsi qu’une certaine originalité.