Le régime 5/2, comment ça marche ?

régime 5/2 à la française - régime 52 - régime 5 2 - healthy food

Le principe ?

2 jours dans la semaine – consécutifs ou non – on ne consomme que 500 calories pour les femmes et 600 calories pour les hommes (d’où ce nom de régime 5/2). Soit 25% de notre apport journalier habituel, répartis en 2 repas équilibrés, contenant assez d’énergie pour ne pas créer de carences : nutriments, vitamines, fibres, bon gras…

Ces jours là on saute le petit déj et on commence à s’alimenter au déjeuner. Je vous recommande de ne pas prévoir d’activité sportive ce jour là, qui risquerait d’ouvrir votre appétit. J’avais omis ce détail la première fois que j’ai fais une journée 5/2, j’ai commencé ma journée par un cours chez Dynamo. Résultat mon plat du déjeuner à 250 calories ne m’a pas du tout suffit et j’ai boulotté toute la journée.

Pour mes deux premiers jours tests, que j’ai bien espacé dans la semaine, j’ai été cherché mes plats chez 5/2 à la Française, idéalement situé en bas de la rédaction où je travaille à Boulogne (c’est comme ça que j’ai découvert l’existence de ce régime). L’avantage c’est que je savais que les plats que je choisissais ne comportaient pas plus de 250 calories. Pour ceux ou celles qui ne vivent pas à Boulogne, il est possible de se faire livrer partout dans Paris.

Et si je craque ?

Si vraiment c’est trop difficile, on a le droit de craquer l’après-midi pour 1 fruit + 10 amandes ou 1 galette de riz+ 1 cuillère de beurre de cacahuète ou de crème d’amande, si vous êtes plutôt salé : quelques crudités + 1 cuillère à soupe de houmous. Et sinon thé, café et eau à volonté, wahouuu c’est Noël 👌

Je ne vais pas vous mentir, c’est compliqué de ne pas craquer et j’avais une sensation de faim tout au long de la journée. Mais dès le lendemain, on se sent plus légère, on a vraiment mis son organisme au repos.

Des recettes healthy à souhait 

Si vous êtes manque d’inspiration et que vous avez besoin de recettes, les deux françaises derrière le système de livraison de plats à 250 calories dont je vous parlais plus haut, Delphine de Montalier, auteur et styliste culinaire, et Charlotte Debeugny, nutritionniste, proposent dans un ouvrage joliment illustré 100 recettes.  Pas plus de 250 calories par portion, c’est promis : Régime 5/2 à la française, éditions Marabout, 208 p., 15,90 euros. Bon nombre sont végétariennes, mais pas que ! On y trouve : des oeufs, de la viande de grison, de la truite, du poulet…

52 lasagne veggie - vegan - régime 5 2 - végétarien - végétarienne - régime 5/2 à la française)

UNE ASTUCE ?

On confond souvent la faim avec le soif. Du coup, quand tu as l’impression que ton estomac crie famine, bois un grand verre d’eau, ça sera probablement suffisant.

Plus d’info sur ce régime et possibilité de se faire livrer des repas sur : www.52alafrancaise.com

3 Commentaires

  1. J’ai testé ce régime. J’ai beaucoup perdu mais il faut tout de même être bien « discipliné » les 5 jours car il est facile de craquer après une journée d’abstinence.

    1. Ombeline dit : Répondre

      Je suis d’accord, c’est très difficile de ne pas craquer, particulièrement les premiers jours ! Et surtout il faut laisser son corps au repos, pas de sport les jours de régime.

  2. Antoine dit : Répondre

    Ou manger une pomme quand on a vraiment faim, pour éviter de souffrir… et de craquer! Un bon vieux truc qui a fait ses preuves 🙂

Laisser un commentaire

Please copy the string Y8HUX1 to the field below: