Comment se connecter à son intuition ?

twist pose ; yoga ; vinyasa ; amorgos

L’intuition nous mènera toujours au bon endroit. Elle est cette grande voix de l’inconnu vers lequel nous pousse notre destinée. 

Qu’est-ce qui me déconnecte de mon intuition ?

Ce sont nos suppositions, nos peurs, la déconnexion du moment présent, le manque d’estime de soi, les autres, la rationalité, la négativité… qui nous en coupe. Les rumeurs qui nous font douter et nous éloigne de notre intuition sont innombrables en ce moment : « on pourrait être confiné jusqu’à janvier ou février », « si tu pars tu ne pourrais ne pas pouvoir rentrer », « si tu reviens tu pourrais ne pas pouvoir repartir », « il paraît que ça ne rouvrira pas », « on l’attraperait même si tu on a les anticorps »…

twist pose ; yoga ; vinyasa ; amorgos

La rumeur, l’un de nos plus grand fléau

La rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime, l’empêchant d’être en harmonie avec elle-même. La rumeur est bruyante. La vérité est silencieuse. Particulièrement ce moment, préférez le silence au bruit. Désactivez vos alertes d’actualités, éloignez-vous des comptes anxiogènes sur les réseaux sociaux, éviter de discuter avec les personnes de votre entourage qui sont négatives… 

Intuition et courage

Suivre son instinct demande simplement une chose et nous l’avons tous en nous : du courage. J’aime cette citation de Steve Jobs : « Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. ». 

Avoir de la gratitude pour son instinct

Aujourd’hui, je remercie l’univers pour être ici et maintenant, pour avoir suivi mon instinct malgré les doutes, les autres, les rumeurs, les peurs… Mon intuition restera toujours la seule véritable chose précieuse qui a de la valeur. 🙏💛

Laisser un commentaire

Please copy the string M7aiJz to the field below: