Se connecter à sa polarité féminine pour être parfaitement relié à son intuition

fleurs ; énergie féminine ; Shiva ; Shakti ; polarité féminine ; yin ; yang

L’un des principaux objectifs de la pratique du yoga kundalini est de venir équilibrer nos polarités. L’être humain est une dualité. Chaque femme, chaque homme possède en lui-même une part d’énergie féminine ainsi qu’une part d’énergie masculine. Avoir une polarité féminine bien équilibré, c’est être connecté à son intuition.

Nous vivons dans un monde où notre énergie yang, notre masculin qui se loge dans l’hémisphère gauche de notre cerveau et qui utilise notre intelligence est plus sollicitée que notre énergie féminine. Cette énergie yin, logée dans la partie droite de notre cerveau correspond à notre intuition. A tort pour prendre une décision, nous laissons de côté notre instinct (notre énergie féminine) pour n’écouter que nos connaissances (notre énergie masculine) acquises sur notre culture, nos croyances, nos raisonnements…

La pratique du yoga kundalini permet de se reconnecter à son énergie féminine, ce sentiment de conviction intime qu’on refoule trop souvent ou pire, qu’on n’entend plus. C’est quelque chose qui m’a très vite surprise en venant pratiquer le yoga kundalini, j’étais de plus en plus connectée à mon intuition. C’est un cadeau énorme de pouvoir de sentir les choses arriver, de savoir avant d’avoir entrepris quelque chose si ce sera bon ou pas pour nous… être connecté à son instinct c’est en fait apprendre à se faire confiance… à ne pas laisser nos peurs, nos supposition… refouler cette petite voix. Une grande aide et un gain de temps énorme pour notre expansion !

L’union de Shiva et Shakti

Un concept important du tantrisme et de la pratique kundalini est que l’univers repose sur deux forces fondamentales, qui sont en permanence dans une union indestructible parfaite. Ces forces ou aspects universels sont appelés Shiva et Shakti.

L’énergie féminine, nommée « Shakti », est l’énergie créatrice, le principe actif de l’univers, la mise en mouvement. La Shakti est une divinité indienne représentant la Mère divine et la puissance de la fécondité. Dans le tantrisme, la shakti est identifiée à la Kundalini, déesse-serpent existant dans le corps de chaque être humain. Elle permet d’accéder pas à pas à un niveau plus élevé de compréhension, de maitrise de ses énergies.

L’énergie masculine « Shiva » incarne ce qui est statique et ancré. Shiva est un des plus anciens dieu de l’Inde, une divinité représentant la puissance masculine. Shiva possède la connaissance universelle, et absolue, celle qui prépare les changements, les transformations du Monde et de l’homme. Shiva représente aussi la destruction, mais celle-ci a pour but la création d’un monde nouveau, un monde meilleur…

Equilibrer son masculin et son féminin

Lorsque la femme et l’homme auront personnellement équilibré leurs énergies Shakti et Shiva, leur polarité féminine et masculine, le début de l’harmonie sera possible en soi, et enfin, avec l’autre.

C’est une recherche d’équilibre entre le soleil et la lune, le chaud et le froid, le dynamisme et le calme, l’avenir et le passé, la lumière et la vibration, le vide et le plein,entre le jour et la nuit…les correspondances entre Shiva et Shakti sont innombrables…

« Adi Shakti est la Mère Divine, l’énergie primaire, protectrice et génératrice dans le cosmos. Appelons la Mère Divine, l’Infini, la puissance. Son jantra (sa forme symbolique) sont les deux épées de Dieu pour vous protéger, le centre de votre monde. Ce sont les épées à double tranchant de l’être, le négatif et le positif. C’est son être. C’est sa présence. » Yogi Bhajan

fleurs ; énergie féminine ; Shiva ; Shakti ; polarité féminine ; yin ; yang

Ma méditation sur la Mère Divine pour activer mon Yin et me connecter à ma polarité féminine 

Cette méditation reconnecte avec son intuition et à sa polarité féminine. Elle confère concentration et projection mentale. Elle vous harmonise avec la fréquence de la Mère Divine, l’énergie originelle, protectrice, génératrice. Elle supprime les blocages liés aux sentiments d’insécurité, élimine les peurs, comble le désirs et permet de passer à l’action

 Comment faire ?

Exercice 1 : Asseyez-vous en posture simple, les yeux fermés, les mains en gyan mudra. Méditez sur l’énergie Infinie provenant du ventre et de l’utérus de votre mère, formant une spirale sans commencement et sans fin, allant à l’infni.

Exercice 2 : Les yeux fermés, placez vos paumes de mains de chaque côté de vos yeux. Elles se font face et sont espacées de 10-15 cm. Projetez mentalement une lumière entre vos mains qui se projette à l’infini.

Exercice 3  : Chantez SAA TAA NAA MAA et continuez de vous concentrez sur le faisceau de lumière émanant de vos mains.

vous pouvez utiliser cette version pour vous accompagnez dans votre chant de mantra : www.youtube.com/watch?v=HDnHtCtuseE

Exercice 4 : Maintenez le mudra et votre concentration dans cette lumière infinie de l’extase et chantez le Kundalini Bhakti mantra :

Adi Shakti Adi Shakti Adi Shakti, Namo Namo

Sarab Shakti Sarab Shakti Sarab Shakti, Namo Namo

Pritham Bhagvati Pritham Bhagvati Pritham Bhagvati, Namo Namo

Kundalini Mata Shakti Mata Shakti, Namo Namo

Ce mantra de dévotion (un mantra Bhakti), invoque le pouvoir créateur primaire qui se manifeste en une énergie féminine. Il fait appel à la Mère Divine et créatrice. Il vous aidera à vous libérer des insécurités qui entravent votre liberté d’action en vous reconnectant à votre intuition. En voici une très belle version chantée : www.youtube.com/watch?v=41qNUFU4hOI

Combien de temps ? Les quatre parties de cette méditation doivent être de durée égale. Pratiquez-les pendant 3, 11, 31 ou 62 minutes.

Quand la faire ? Quand on se sent sans joie, sans amour.

« Regardez l’histoire de l’homme. Avec un sourire de vous, il peut tout construire ; avec un froncement de sourcils de vous, il devient peu sûr. » Yogi Bhajan

Laisser un commentaire

Please copy the string gNpNBW to the field below: