Qu’est-ce que le yoga Kundalini ?

kundalini class - ombeline de louvigny - paris 75008

« Kundalini » signifie conscience. La conscience est l’interaction active entre vous en tant qu’identité individuelle limitée et vous en tant qu’identité au potentiel infini. Le yoga Kundalini permet de prendre conscience que nous sommes en tant qu’être humain une structure en 3 parties. Avec un corps, un mental, une âme. Avoir conscience des 3 et prendre soin des 3 c’est trouver l’équilibre, le bonheur et la santé.

Dans nos sociétés occidentales les choses vont très vite et l’égo a pris toute la place. Nous sommes la plupart du temps uniquement connecté à notre corps et à notre mental. Nous oublions l’âme. Cette énergie de conscience latente est en vous. D’après la science nous gaspillons 97% de notre ADN, qui représente notre être entier : esprit, corps et âme. C’est la même chose pour le cerveau. La plupart d’entre nous n’activons donc que 3% de notre cerveau. Le yoga kundalini permet d’utiliser d’avantage nos capacités intrinsèques en tant qu’être humain. Que ce soit en termes d’énergie, d’intelligence, de créativité ou de potentiel.  Sa pratique entraine l’énergie du système glandulaire à se combiner avec celle du système nerveux. Elles créent ensemble une telle sensibilité que le cerveau tout entier reçoit des signaux et les intègre. S’en suit un développement naturel de votre propre nature et de votre aura (votre lumière).

Comment peut-on comparer le Yoga Kundalini avec d’autres types de yoga ?

Le yoga kundalini est parfois considéré comme le « yoga originel », en ce sens qu’il réunit dans sa pratique toutes les autres formes de yoga. Un cours réuni la combinaison et l’interaction de tous les outils yogiques : respirations, kriyas, chants, postures dynamiques, méditations, musique… C’est un yoga complet et structuré, associant modernité et valeurs traditionnelles, à la fois doux et puissant, accessible, bénéfique pour tous et pouvant répondre à la grande variété des attentes de chacun. Il vient calmer le stress et l’anxiété en équilibrant le système glandulaire et nerveux.

« La puissance du Kundalini Yoga repose sur l’expérience. Elle va droit au cœur et élargit votre conscience pour vous donner grâce et connaissance de la vérité. À la fin vous comprenez que vous êtes en relation avec l’univers » Yogi Bhajan.

kundalini ; yoga ; ombeline de louvigny

Développer son mental neutre

Une part importante du Kundalini Yoga est de développer le mental neutre qui permet d’affronter un défi en étant centré et rassemblé. Le mental neutre sait qu’après l’adversité/ la pluie vient le calme / le soleil. Il préserve son énergie pour ce moment là. Le kundalini yoga apprend à contrôler son énergie, à l’expérimenter et à traverser n’importe quelle situation afin d’atteindre l’équilibre. Faire remonter l’énergie dans le mental afin de la protéger de la négativité. En pratiquant le Kundalini yoga, vous allez grandir. Tel un serpent, vous allez devoir vous alléger de vos anciennes peaux afin de vous rapprocher de qui vous êtes.

Et l’énergie Kundalini ?

La kundalini est l’énergie source de la vie, elle est dormante en chacun de nous. Elle se loge à la base de la colonne vertébrale. Le yoga Kundalini vient mettre l’accent sur son éveil et sa libération contrôlée. Il vient la faire circuler comme un serpent à travers nos 7 chakras. Il part des chakras inférieurs (qui concentrent les désirs les plus terrestres et égocentriques) vers les chakras supérieurs qui ouvrent à l’amour et à l’infini. En réveillant cette énergie on vient reconnecter le corps au mental et à l’âme.

Pour savoir où je donne mes cours n’hésitez pas à me contacter via mon compte Instagram @ombelinetips ou par mail ombelinedelouvigny@msn.com

Laisser un commentaire

Please copy the string AC52Pb to the field below: