Ho’Oponopono : un livre et un mantra pour se débarrasser du poids de son passé

Ho'oponopono

Ho’Oponopono est un mantra qui m’a appris que nous sommes responsables à 100% de tout ce qui nous arrive. Mais qu’il n’est jamais trop tard pour se nettoyer et se délivrer de nos mémoires négatives qui nous invalides et nous enferme dans des schémas répétitifs qui nous rendent malheureux. Sans exagérer, je peux vous dire que sa pratique et la lecture du livre de Laurent Debaker ont changé ma vision de la vie pour toujours. De plus, sa pratique m’a aidé dans une période difficile et m’a apporté beaucoup de confiance.

Je l’ai découvert en octobre dernier, lors d’un atelier de Kundalini célébrant la Nouvelle Lune, au Tigre Yoga Club du Marais.

La professeur de Kundalini qui a animée l’atelier ce soir là, nous a fait travaillé sur un très vieux mantra Hawaïen appelé Ho’Oponopono. Il s’agit d’une méthode de nettoyage énergétique faisant appel au repentir, au pardon, à l’amour et à la transmutation. Son objectif est de nous aider à nous débarrasser du poids de notre passé lié à nos mauvais souvenirs et à nos peurs qui bien souvent, inconsciemment, nous limite et nous pousse dans des schémas de répétitions désagréables. Exemples : Mais pourquoi je ne tombe que sur des connards ? Mais pourquoi je n’arrive jamais à garder un job ? Définitivement on ne peut vraiment faire confiance à personne. Je suis toujours la dernière à être prévenue. Je ne tombe que sur des patron(ne) pervers narcissiques. Les gens sont tous trop égoïstes. (etc). 

Ce mantra repose sur 4 mots : Désolé, pardon, merci, je t’aime.

Ho'oponopono

J’ai été touché par la puissance de ce mantra et la manière dont il a immédiatement raisonné en moi. A la fin de l’atelier, la prof nous a conseillé de le méditer 1 fois par jour durant 40 jours. Pour être très honnête, il y a certains jours où j’ai oublié (ou omis) de pratiquer Ho’Oponopono. Mais néanmoins l’intention y était (je vous parlerai dans un autre article très bientôt du pouvoir de l’intention). Et j’ai été très surprise des changements positifs qui sont très vite arrivés dans ma vie. Les gens m’ont semblé plus souriant, plus ouverts et plus généreux, mes rapports à eux plus simples, j’ai réussi à tirer des traits sur certaines choses ou personnes que je traînais avec moi depuis des années… Les bénéfices ont été tels qu’aujourd’hui dès que j’ai un petit coup de mou, je pratique Ho’Oponopono et sans mentir en général les choses vont très vite beaucoup mieux.

Conseil : Il est beaucoup plus facile de pratiquer cette méditation avec une voix et une musique pour nous guider. Après avoir pas mal fouillé sur Youtube, j’ai presque tous les jours médité avec le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=oXisELJwYmM

Pour revenir en détails sur ces 4 mots 

Désolé : le début du processus de nettoyage où vous déclarez à votre moi supérieur que vous reconnaissez posséder des mémoires erronées en vous. Elles vont rejouer les mêmes scénarios désagréables, vous privant de ce à quoi vous aspirez.

Pardon : on se pardonne au sujet de cette mémoire, de l’avoir entretenue et de l’avoir laissée engendrer des situations négatives. Vous validez le fait que vous vous aimez et que vous méritez bien mieux que ce que vous vous êtes autorisé à vivre jusqu’à présent. Et surtout que vous désirez changer les choses.

Merci : En validant ce qui va bien dans nos vies, et en remerciant l’Univers de nous l’avoir apporté, nous ne pouvons que l’encourager à nous donner plus.

Je t’aime : c’est en le prononçant que vous enclenchez le processus de transmutation de la mémoire erronée en lumière. C’est le coup de baguette magique. Car l’amour est le principe créateur de tout ce qui est.

 

 

Laisser un commentaire

Please copy the string rVZS8G to the field below: